Une nouvelle médaille pour Maurice. Lors de la deuxième journée d’athlétisme aux Jeux africains 2019, au Maroc, mardi, Jonathan Drack a remporté le bronze au triple saut.
Jonathan Drack est monté sur la troisième marche du podium au triple saut. En compétition face aux meilleurs d’Afrique, le Mauricien a réalisé un bond de 16,57 m à son cinquième essai. Après avoir remporté l’or aux derniers Jeux des Îles de l’océan Indien, Jonathan Drack a montré une nouvelle fois qu’il reste parmi les athlètes mauriciens les plus performants sur le continent.
La médaille d’or du triple saut est revenue au Burkinabé Hugues Fabrice Zango (16,88 m), grandissime favori de l’épreuve, tandis que l’Algérien Yasser Triki a pris la deuxième place avec un saut de 16,71 m.
En action au 110m haies, Jérémie Lararaudeuse a pris la 5e place. Le jeune sprinteur prometteur qui se trouve toujours dans la catégorie juniors a terminé avec un chrono de 14,22 s. Il est passé à un centième du record national juniors qu’il avait battu lundi sur les haies de 1,05 m. Il a certes déjà courru en 13,85 s, mais sur les haies d’un mètre.
En action au lancer du poids, Bernard Baptiste a pris la 8e place. Il a lancé à 17,88 m. Le vainqueur était intouchable. En effet, la médaille d’or de cette épreuve est revenue au Nigérian Chukwuebuka Enekwechi (21,48m). Au lancer du marteau, chez les dames, Julianne Clair a pris la 13e place. La Mauricienne a lancé son engin à 47,90 m dans ce concours remporté par le Burkinabé Laetitia Bambara.
La compétition se poursuit ce mercredi. Jérôme Caprice sera en action au 20 km marche à 10h45 (heure mauricienne). Jessika Rosun sera, pour sa part, en compétition au lancer du javelot à 19h45. Après sa médaille de bronze au triple saut, Jonathan Drack sera cette fois en action au concours de la longueur. Il participera à la séance qualificative à 21h05.
Au 4x100m, Maurice a terminé 4e dans la deuxième série. Les Mauriciens ont terminé avec un chrono de 40,44 s.