Roilya Ranaivosoa est dans la course pour une qualification olympique.

Jeux africains – Retour des médaillés au pays dimanche - Roilya Ranaivosoa : «Prochain objectif : les championnats du monde»

By Loïc Gangaram Lundi 02 Septembre 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Les athlètes mauriciens, qui ont participé aux Jeux africains, à Rabat au Maroc, du 19 au 31 août, sont rentrés au pays dimanche. Au son des ravannes, ils ont été accueillis en fanfare à l’aéroport de Plaisance par leurs parents et amis, des dirigeants et des artistes locaux. 

C’est avec un bilan de 24 médailles remportées, soit six en or, six d’argent et douze de bronze, que les sportifs ont foulé le sol mauricien dimanche. Terminant à la huitième place au tableau des médailles, Maurice a réalisé sa meilleure moisson après douze participations aux Jeux africains. 

Triple médaillée d’or en haltérophilie dans la catégorie de moins de 49 kg, Roilya Ranaivosoa confie que la préparation pour les derniers Jeux des îles a bien aidé les athlètes mauriciens. « Nous avons reçu un bel accueil, après tant d’effort et de sacrifices pour faire honneur au pays. Nous sommes rentrés dans la joie, mais il y a aussi de la tristesse, car le père d’un médaillé est décédé », confie la leveuse de fonte. 

Les Jeux africains terminés, Roilya Ranaivosoa se tourne déjà sur ses nouveaux objectifs. « Le prochain objectif : les championnats du monde dans deux semaines », dit l’haltérophile. Cette compétition aura lieu du 18 au 27 septembre en Thaïlande.

Merven Clair : «Triste que mon père ne soit plus là» 

Engagé dans la catégorie des 69 kg, le boxeur Merven Clair a réussi son pari en décrochant la médaille d’or. « Objectif atteint. Je m’étais préparé pour ramener cette médaille d’or », relate-t-il. Toutefois, le pugiliste a eu le malheur de perdre son papa samedi avant son retour au pays. « Cette médaille d’or est pour mon papa. Il voulait tellement que je la ramène à Maurice. Je suis triste que mon père ne soit plus là. Il m’a toujours encouragé dans ma carrière », déclare-t-il.

Cela peut vous intéresser