La deuxième édition d’Active Mauritius Debark Kot Twa a eu lieu samedi au Centre de jeunesse de Flacq. Piloté principalement par le Mauritius Sports Council (MSC), cet événement a connu un succès d’affluence qui a vu la participation des Flacquois de tout âge.
Les activités physiques et sportives ont le vent en poupe. Cela s’est confirmé vu le grand nombre de participants qui a fait le déplacement le samedi 14 septembre à Flacq. Enfants, adolescents, adultes et personnes âgées ont tous pu pratiquer une activité adaptée à leur âge ou selon leur goût.
La présidente du MSC, Sarah Rawat-Currimjee, a d’ailleurs affiché la satisfaction sur la tenue de cet événement qui vise à motiver la population à faire plus d’activité physique.
« C’est bien de voir le nombre de famille qui s’est déplacé pour l’événement. Nous avons misé sur la proximité. C’est pour cette raison qu’on n’a pas mis de bus spécial pour emmener les gens vers l’activité. Notre message a été entendu. Pendant que les parents ont participé à des activités appropriées à leur âge, les enfants ont pu s’initier à plusieurs disciplines sportives et jeux », a dit la présidente de la MSC, Sarah Rawat Currimjee.
Les activités au programme étaient axées sur les piliers suivants: MOVE IT (enfants), YOUTH ON THE MOVE (adolescents), AGEING WELL (adultes) et ELDERLY FITNESS (personnes âgées). Figuraient ainsi au programme : dépistage médical, initiation au basket-ball, handball, boxe, des jeux d’antan pour les jeunes ainsi que d’autres activités telles que le tai-chi-chuan.
Lors de cette journée, les coaches du ministère de la Jeunesse et des Sports, ont aussi eu l’opportunité d’effectuer des exercices de détection, en l’occurrence Richard Sunee pour la boxe. Les coaches de basketball, handball et judo étaient aussi présents pour des séances d’initiation.
La prochaine édition d’Active Mauritius Debark Kot Twa aura lieu à Cité-Malherbes, Curepipe, le 28 septembre prochain.