Le sprinteur Jonathan Bardottier s’est envolé pour Doha, lundi soir. Il sera le seul représentant mauricien aux Championnats du monde d’athlétisme, qui auront lieu du 27 septembre au 6 octobre.
Jonathan Bardottier sera engagé sur une seule épreuve, à savoir le 100m. Après une bonne saison, le sprinteur mauricien tentera d’améliorer son meilleur temps. « Mon record personnel est de 10’37. Mon objectif est de faire mieux » précise-t-il.
Jonathan Bardottier précise toutefois qu’il n’est pas dans la même forme que lors des Jeux des Îles de l’océan Indien, où il avait remporté l’or aux 100m et 200m. « J’ai fait plusieurs courses. il y a eu les Jeux des Îles et les Jeux Africains. Il y a une petite fatigue qui se fait ressentir. Je ne serais pas au mieux de ma forme pour ces Championnats du monde. Toutefois, je sera face aux meileurs de la planète et je ne vise pas le podium », souligne-t-il. Jonathan Bardottier ne pourra s’entraîner que peu après son arrivée à Doha. « J’y serai mardi. Je ne pense pas que j’aurais la piste le même jour. Je vais donc faire un peu de footing. Ensuite, je compte m’entraîner sur la piste à partir de mercredi », souligne-t-il.
Il sera en action lors des séries du 100m ce vendredi.