Les Warriors ont été intraitables.

Championnat national 3x3 : Roche-Bois Warriors et Black Mamba sacrés

By Patrice Esmyot Jeudi 03 Octobre 2019 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Les champions de Maurice de basket-ball 3x3 sont connus. Roche-Bois Warriors en masculin et Black Mamba en féminin ont enlevé la palme dimanche au gymnase de Phoenix.

Quatorze équipes masculines et quatre féminines étaient engagées.  Roche-Bois Warriors composée de Cédric Modliar, Joey Gérie et Howard Alexandrine a remporté ses six matchs de groupe A, notamment contre Deleryom (14-9), Vuillemin (15-11), Highlands Young Cadets B (17-10), l’équipe Moulkou (21-15), Magic Quatre-Bornes (17-11) et Overdos par walk-over.

Les Rocheboisiens n’ont pas fait de cadeau à Deleryom (21-11) dans le dernier carré. En finale, Joey Gérie et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de 10-5. La petite finale masculine a été remportée par Highlands Young Cadet vainqueur de Deleryom (18-9) 

En féminin, Black Mamba avec Sandrine Appadoo, Vonimanitra Cherubin, Julie Jacques et Caroline Adeline a fait tomber Hoop Remontada (13-8). Harlems a complété le podium grâce à une victoire face à Highlands Young Cadets (8-7) lors du match de classement. 

Les quatre éléments masculins et quatre féminins du tournoi seront retenus pour défendre le quadricolore à la FIBA 3x3 Africa Cup. Ce tournoi est prévu du 7 au 10 novembre en Ouganda. Maurice figure dans la même poule que le Burundi et le Kenya.

Par ailleurs, Olivier Beeharry  et Vonimanitra Cherubin se sont  illustrés lors des tirs à trois points. La compétition de dunk a été remportée par Jérémie Letendrie.

Cela peut vous intéresser