Troisième succès consécutif pour Roche-Bois Matorkei chez les garçons, et première consécration pour l’Ombre de Beau-Bassin/Rose-Hill en féminin lors du Sunny 3x3 U18 Tournament qui s’est déroulé le week-end dernier au gymnase de Phoenix.
Triplé pour Roche-Bois Matorkei. Cette équipe a remporté le Sunny 3x3 U18 Tournament organisé par la Fédération Mauricienne de basket-ball (FMBB) dimanche. La version 2019 de Matorkei est composée d’Alexandre Wong, Kilian Camalboudou, Nevish Doorghen et Otneil Adèle. Elle a battu celle de Magic (12-5) en finale. La troisième place est revenue à White Shadows.
C’est par contre le premier sacre pour l’équipe de l’Ombre de Beau-Bassin/Rose-Hill chez les filles. Composée de Guilia Malain, Tatiana Khoodaruth, Chléa Collin et Lucie Batterie, elle a pris le dessus sur les Shooting Warriors (10-3) en finale et celle de Kestrel a terminée à la troisième place.
Les deux équipes gagnantes ont obtenu leurs tickets pour participer à la Young Lions Cup qui se déroulera à Gaborone au Botswana en décembre prochain.
L’équipe de Roche Bois Matorkei sera donc à sa troisième participation à cette compétition. Car elle a défendu les couleurs mauriciennes en 2017 et janvier 2019. Elle avait atteint les demi-finales lors de sa première participation et Jérémie Létendrie avait été sacré meilleur dunker.
D’autres compétitions étaient au menu du Sunny 3x3 U18 Tournament. Emmanuel Farla a remporté le concours de tir à trois points. Mark Ramloll a été le meilleur lors du Dunk Contest. Et, les deux Most Valuable Players (MVP) en masculin et féminin sont Nevish Doorghen et Chléa Collin.
Le match Flippers v Warriors renvoyé
Le match au sommet tant attendu de la Super League qui devait opposer le champion en titre Mahebourg Flippers et son dauphin Roche Bois Warriors mardi soir à 19h30 a été renvoyé à une date ultérieure. La raison est que les autorités ont informé la FMBB que la force policière prendra possession du gymnase de Phoenix mardi soir dans le cadre des élections générales qui se tiendront le jeudi 7 novembre. Ce lieu sera transformé en un centre de vote.