La première journée du ‘World Para Athletics Championships’ à Dubaï n’a pas souri aux athlètes mauriciens. Engagées aux séries du 100m T54 fauteuil féminin, Noémie Alphonse et Brandy Perrine n’ont pu se qualifier pour la finale. Dans la première série, Noémie Alphonse a pris la cinquième place avec un chrono de 17 secondes et 66 centièmes, insuffisant pour se hisser en finale. La victoire est revenue à la Chinoise Lihong Zou en 16 secondes et 63 centièmes. Dans la deuxième série, Brandy Perrine a quant à elle terminé à la huitième place dans le temps de 18 secondes et 82 centièmes. Une série remportée par la Finlandaise Amanda Kotaja (16’00).
Rosario Marianne était lui aussi en action jeudi. En lice sur les qualifications du lancer du poids F11, il n’a lui aussi pas pu atteindre la finale de cette épreuve. Sa meilleure performance demeure un jet de 7m55, réalisé lors de son deuxième essai.
Ce vendredi, ce sera au tour de Roberto Michel de faire son entrée en compétition. Champion du monde junior en titre au 400m en août dernier, il sera au départ des séries du 400m T34 fauteuil à 18h40.