Ashley Telvave a clôturé la saison de handisport de fort belle manière. Alors qu’il ne reste plus aucun Mauricien en lice aux Championnats du monde de para-athlétisme, à Dubaï, la jeune femme a battu le record d’Afrique au 400m, pour la catégorie T20, jeudi.
Elle ne s’est pas qualifiée, mais s’est tout de même signalée de fort belle manière. Ashley Telvave n’était alignée que sur le 400m lors des Championnats du monde de para-athlétisme, qui prennent fin à Dubaï ce vendredi. Engagée lors des séries de cette épreuve pour la catégorie T20, jeudi soir, la Mauricienne a terminé sa course en 1 min 09,92 s. Ce faisant, elle devient la détentrice du record africain de la distance, ayant battu la marque référence de 1 min 11,28 s. Toutefois, son chrono ne lui a pas permis de se qualifier pour la finale.
Trois autres Mauriciens étaient en action jeudi. Lors des séries du 200m, pour la catégorie T37, Anais a pris la 4e place. Toutefois, son chrono de 30,85 n’a pas été suffisant pour valider une place en finale. Au lancer du poids, la championne du monde junior, Brigila Clair (F20), a pris la 12e place, avec une performance de 10,38 m.
Chez les hommes, Roberto Michel (T34) a battu un nouveau record personnel et national. En lice sur le 800m, il a terminé sa série en 1 min 53,75s, ce qui n’a cependant pas été suffisant pour obtenir une place en finale.