Les athlètes mauriciens très attentifs aux discours de circonstance.

Samedi à l’hôtel Intercontinental : Toussaint met l’accent sur le sport-études

By Julien Magdeleine Mercredi 11 Décembre 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Un déjeuneur de remerciement aux athlètes mauriciens a été organisé samedi par le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse et du Sport à l’hôtel Intercontinental, à Balaclava. Le ministre des Sports était présent lors de cet évènement où il a mis l’accent sur l’éducation et le sport. 

C’est dans une ambiance bon enfant que s’est déroulé ce repas de gala en l’honneur des athlètes mauriciens. Le ministre des Sports, Stéphane Toussaint et son secrétaire, Maubarakahmad Boodhun, ont tenu à remercier les athlètes pour leur parcours lors de cette année. 

« Je tiens à remercier tous les athlètes pour ce qu’ils ont accompli cette année, surtout ceux qui ont pris part aux Jeux des Îles de l’océan Indien. Le sport comme l’éducation est très important dans la vie des jeunes. C’est pour cela que nous travaillons actuellement sur un projet pour que l’éducation et le sport n’en fassent qu’un. Cela se fera à travers le Trust Fund for Excellence in Sports », a déclaré Maubarakahmad Boodhun lors de son discours.

Le ministre des Sports a ensuite pris la parole et en a profité pour s’expliquer sur le Trust Fund for Ex-cellence in Sports. « Le Trust Fund for Excellence in Sports est une organisation qui s’occupe des athlètes pour leur permettre de poursuivre leur carrière sportive en parallèle avec leurs études pour qu’après leur carrière sportive, ils aient un certificat et puissent gagner leur vie », a expliqué Stéphane Toussaint. 

Pour le ministre, les éléments issus du Trust Fund for Excellence in Sports auront un rôle important à jouer en vue des Jeux olympiques de 2024, à Paris.

Cela peut vous intéresser