Les champions en titre ont repris le fauteuil de leader dimanche dernier. Mahebourg Flippers jouera un match crucial face à son dauphin, Roche Bois Warriors, ce mercredi soir au gymnase de Phoenix. Les enjeux, une première place et une invincibilité que l’entraîneur Pascal Prayag veut conserver.
Impressionnants et invaincus. Mahebourg Flippers règne en maître sur la Super League avec onze victoires sur autant de rencontres disputées. Leur dernière victime en date est l’équipe de Forest Side. Le score sans appel de 112 à 55 en dit long sur la forme actuelle des Mahébourgeois.
Le dernier match des Flippers sera une toute autre paire de manches. Ils affronteront Roche-Bois Warriors ce mercredi à 19h30 au gymnase de Phoenix. La manche aller entre ces deux équipes nous avait livré un beau spectacle le 10 décembre dernier. Et le match s’est soldé sur le score de 87 à 81 en faveur des Flippers, après prolongation.
« On aura en face une équipe qui est du même niveau que nous. J’ai beaucoup de respect pour les Warriors. Ce sera un très beau match qui sera très disputée », dit l’entraîneur des Flippers, Pascal Prayag.
Le technicien nous avoue qu’il a changé son approche cette saison, d’où les scores fleuves de plus de 100 points très souvent atteints par son équipe. « Nous avons beaucoup travaillé pour imposer notre rythme de jeu dès le début de la rencontre. Nous avons mené la danse et cela nous a réussi jusqu’à présent. C’est ce qu’on doit faire si on veut évoluer à un plus haut niveau. On l’a appris à nos dépends lors de la dernière édition de la Coupe des Clubs de l’océan Indien (CCCOI) », dit-il.
Pour ce faire, les Flippers ne comptent pas seulement sur leurs cinq majeurs. « J’ai donné du temps de jeu à tous mes joueurs. Ils doivent tous être au même niveau pour qu’on puisse effectuer des rotation sans perdre de la qualité », explique-t-il.
Le hic est que les Mahébourgeois seront privés de trois éléments clés lors de la rencontre de ce mercredi. « Nos deux joueurs rodriguais, Johnson Perrine et Christophe Colin, sont retournés à Rodrigues pour travailler. Et le capitaine de l’équipe, Didier Cybèle, a contracté une grippe et ne pourra pas jouer », indique Pascal Prayag.
Une aubaine pour les Warriors ? En tout cas, Jérôme Tonta, qui est joueur et entraîneur de cette formation, viendra pour joueur la gagne. «On a perdu la finale d’un seul point la dernière fois face aux Flippers. Et on a fait jeu égal avec eux en décembre avant de nous incliner lors des prolongations. Nous viendrons pour vaincre et terminer premiers du championnat », dit-il.
C’est aussi ce que vise Pascal Prayag pour plusieurs raisons. « Ce sera important pour notre capital confiance de terminer cette phase en étant invaincus. Ensuite, nous avons l’occasion de prendre un ascendant psychologique sur les Warriors en les battant pour la troisième fois de suite. Ce sera très important, car nous les retrouverons très probablement lors de la finale des play-offs », affirme-t-il.
Programme de ce mercredi
19h30: Roche-Bois Warriors vs Mahebourg Flippers