Jean de Falbaire, double médaillé d’or aux Jeux africains de plages est un des prétendants au titre suprême.

MSC – National Sports Award 2019 : 48 nominés pour seize titres

By . DefiSports Vendredi 31 janvier 2020 Athlétisme O commentaire 0 views

Le Mauritius Sports Council a officialisé, le 30 janvier, la liste des nominés pour le National Sports Awards 2019. Vingt-sept noms ont été supprimés de la liste.

La soirée des oscars, récompensant les meilleurs sportifs de la cuvée 2019 se tiendra le samedi 15 février au Château de Labourdonnais, à Mapou. Les trois nominés dans la catégorie de Sportsman of the Year sont : le boxeur Merven Clair, le tireur Cédrick Dinally et le kitesurfer Jean de Falbaire.  Chez les dames, on trouve la cycliste Kimberley Le Court de Billot, la tireuse Annaelle Coret et l’haltérophilie Roilya Ranaivosoa.

Le sacre de Junior Sportsman of the Year se jouera entre le hurdler Jérémie Lararaudeuse, le badiste Alexandre Bongout et le leveur de fonte Kelwin Juboo. Coralie Telemaque (athlétisme), Prathna Jalim (tennis de table) et Ketty Lent (haltérophilie) ont été retenues dans la catégorie Junior Sportswoman of the Year. 

 Ory André (athlétisme), Khemtish Nundah (badminton) et Victor Ah Yong (natation) sont nominés dans la catégorie de Most Promising Sportsman of the Year. Dans celle de Most Promising Sportswoman of the Year : Kimberley Kistnah (athlétisme), Alicia Kok Shun (natation) et Maeva Matelot (haltérophilie).

Les entraîneurs Judex Bazile (boxe), Judex Jeannot (kick-boxing) et Gino Soupprayen se disputeront la couronne en sports individuels.

Par ailleurs, les trois nominés pour la Team of the Year 2019  en sports individuels sont : la sélection féminine de judo, l’équipe masculine de pétanque et le golf amateur.  Dans la catégorie sports collectifs : l’équipe nationale féminine de basket-ball et celle de beach-volley ainsi que la sélection masculine de volley-ball.

En handisport, les vingt nominés sont :  Shleysha Lokheram, Shena Bhikea Jeysheeka (D), Vincent Duval, Evans Mooten et Suffian Ropun (H) (catégorie orally), Ashley Telvave, Brigila Clair, Carmen Nunchert (D),  Denovan Rabaye, Eddy Capdor et Jean-François Seneque (H) (mentally), Noemi Alphonse, Brandy Perrine, Anais Angeline (D), Cedric Ravet, Robert Michel et Scody Victor(H) (physically), Jamieson Mohun, Rosario Marianne et Richard Souci (D) visually.

Cela peut vous intéresser