Après trois renvois, le dernier duel de la saison régulière opposant le leader Roche Bois Warriors à son dauphin Mahebourg Flippers est programmé pour ce jeudi soir au gymnase de Phoenix.
Les deux équipes espèrent que cette rencontre pourra se tenir finalement. L’enjeu de ce match est la première place au classement avant les play-offs. L’absence d’arbitre avait causé le renvoi du match de vendredi dernier. Le président de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB), Hedley Han assure que le duel aura bel et bien lieu cette fois. « Nous avons déjà trois arbitres qui ont confirmé pour cette rencontre », déclare-t-il.
Cette confrontation s’annonce explosive. Les Flippers tenteront de conserver la tête alors que les Warriors défileront sur le parquet du gymnase de Phoenix sur un air de double revanche. Lors de la manche aller le 10 décembre dernier, ils ont été battus par les Mahébourgeois sur le score de 87 à 81. Ils avaient également perdu la finale des play-offs de la dernière saison en se faisant battre par un petit point toujours par les Flippers.