Jonathan Drack s’est adjugé l’or au triple saut lors des Championnats de France nationaux en salle, samedi, à Saint-Brieuc. Son prochain objectif est de monter sur le podium aux Championnats d’Afrique, qui auront lieu du 24 au 28 juin, en Algérie. Cependant, il devait souligner que sa préparation a été difficile faute de moyen financier.
Vous êtes monté sur la plus haute marche du podium lors des Championnats de France nationaux en salle. êtes-vous satisfait de votre performance de 16m20 ?
La compétition a été plutôt satisfaisante, car j’étais malade la veille et le jour de la compétition. Donc gagner dans ces conditions, ça fait plaisir. En plus, cela a été une belle bagarre avec les autres adversaires. Mais bien sûre, j’aurais aimé être à 100% et faire mieux en terme de performance. Ce sacre est juste une étape dans ma préparation pour l’hiver et les compétitions de l’été.
Quels sont vos objectifs pour 2020 ?
Réaliser une bonne performance lors des championnats d’Afrique. Je travaille pour être sur le podium, après ma médaille de bronze aux Jeux africains 2019.
Comment se déroule votre préparation ?
La préparation n’est pas simple cette année. Mes moyens financiers sont limités et je n’ai pas de sponsors. Toutefois, je suis motivé et je veux atteindre mes objectifs. Nous nous arrangeons pour être le plus efficace possible, en espérant que le travail et le sacrifice paieront au final.
Participerez-vous à des stages dans le cadre de la préparation pour ces Championnats d’Afrique ?
Je serai à Maurice pour le Meeting International et j’en profiterais pour faire un stage dans l’île. Par manque de moyen financiers, il m’est impossible de planifier les choses.