L’Union sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill ne lâche pas l’affaire. Les membres du comité exécutif se sont réunis lundi et envisagent de contester devant la justice le transfert de plus de deux joueuses du club au Real de Port-Louis.
Les règlements de la fédération stipulent qu’un club n’a le droit de signer que deux joueuses d’un même club par saison, sauf si la joueuse est libre. Or, selon Philippe Boudou, le Real a engagé plus de deux joueuses de l’USBBRH.
« La première option envisagée est légale, la deuxième est de se retirer du tournoi ou de jouer “under protest”. Nous en avons discuté lors de la réunion exécutive lundi. Nous avons envoyé une contestation officielle à la Fédération mauricienne de basket-ball. Nous attendons une réponse avant de prendre une décision », explique le président de l’USBBRH.
Si avec la non-tenue du championnat féminin l’année dernière, en raison des Jeux des îles de l’océan Indien, certains interprètent que les joueuses sont de facto libres, le dirigeant de l’USBBRH ne l’entend pas de cette oreille. « Elles ne sont pas libres, car c’est la fédération qui n’a pas organisé de tournoi », lâche-t-il.
La rencontre entre l’USBBRH et le Real de Port-Louis, prévue le dimanche 23, est donc incertaine. Elle dépendra de la décision du club des villes-sœurs. Malherbe Harlems a joué « under protest » dimanche face au Real de Port-Louis.
Les joueuses de Bhugeerathy démarrent fort
Début victorieux pour le Real de Port-Louis dans le championnat féminin. Les filles de Jean-Marie Bhugeerathy se sont facilement imposées face à Malherbe Harlems sur le score de 89-42, dimanche, au gymnase de Phoenix. La formation curepipienne enregistre sa deuxième défaite consécutive après celle contre l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose Hill (86-22), le 26 janvier.