Le triple sauteur Alexandre Gentil a réalisé les minimas pour les Championnats d’Afrique, qui auront lieu en Algérie du 24 au 28 juin prochains. En action lors de la rencontre de préparation du samedi 22 février dernier, au stade de Camp-du-Roi, à Rodrigues, le jeune homme a réalisé une performance de 16m33, alors que la marque qualificative est de 16 mètres.
Alexandre Gentil devient ainsi le deuxième triple sauteur à avoir réalisé les minimas pour ces Championnats d’Afrique, après Jonathan Drack. Au total, cinq athlètes mauriciens ont déjà décroché leur billet pour l’Algérie.
Parmi les qualifiés, en plus d’Alexandre Gentil et de Jonathan Drack, on retrouve également le Dr Bernard Baptiste (lancer du poids), Jérémie Lararaudeuse (110m haies) et Juliane Clair (lancer du marteau).
La période des qualifications ne fermera qu’en juin prochain, peu avant les Championnats d’Afrique. Plusieurs autres athlètes mauriciens peuvent encore espérer se qualifier, souligne l’entraîneur Joël Sévère. « Il y aura plusieurs compétitions à venir, notamment le meeting de La Réunion ou encore la rencontre internationale de Maurice. Il y a encore du temps et nous pouvons nous attendre à avoir d’autres qualifiés. Au total, nous nous attendons à avoir une douzaine de Mauriciens qui parviennent à réaliser les minimas », précise le technicien.