La deuxième étape de la ligue de cross Vital 2020 disputée dimanche à Belle-Mare a été marquée par la victoire aisée de Mohammad Dookun chez les seniors hommes. Sonia Soodon (U 20/Sen F) a aligné une deuxième victoire consécutive alors que dans les autres catégories, les favoris ont passé.
Déconcertante d’aisance. Mohammad Dookun, absent lors de la première manche le 15 février dernier à Moka, n’a pas puisé dans ses réserves pour s’offrir sa première victoire de la saison 2020.
Après avoir suivi dans le sillage de Dhavind Custnea qui a mené le train sur pratiquement les sept premiers kilomètres, Mohammad Dookun a haussé le rythme dans le dernier kilomètre de l’épreuve pour semer ses adversaires. « Après avoir couru le City Sport Urban Trail samedi, je me suis contenté de faire une course tranquille. Ma préparation pour le reste de la saison va se poursuivre tout en gardant une main sur la ligue de cross », a dit le Curepipien.
Miguel Marie, qui avait remporté la première étape, a terminé au pied du podium (30’46’’). Ce sont Dhavind Custnea et Kurtis Agathe qui ont pris les deuxième et troisième places respectivement.
Chez les seniors dames, Sonia Soodon a confirmé sa supériorité en s’offrant sa deuxième victoire en deux sorties. Elle a devancé dans l’ordre Sabrina Rabot et Rebekah Babajee. « Je suis satisfaite de ma performance. Je vais tout faire pour rester invaincue lors de cette ligue », a dit Sonia Soodon.
Si la plupart des vainqueurs de la première étape ont une nouvelle fois brillé, à l’image de Chad Howard (U 12 H) et Alicia Staub (U 18 F), notons les premières victoires d’Anastasia Mars (U 16 F) et de Barnard Duval (Mas H).
La troisième manche de la ligue de cross a lieu le samedi 7 mars aux Jardins des Salines à Port-Louis à partir de 8 h 40.