Christopher Sophie a validé son billet pour les prochains Championnats d’Afrique.

En Afrique du Sud : deux minima africains et deux records personnels

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 10 Mars 2020 Athlétisme O commentaire 0 views

Les athlètes en compétition en Afrique du Sud les 4 et 7 mars dernier sont rentrés à Maurice, avec à la clé deux minima pour les Championnats d’Afrique et deux records personnels. Les lanceurs Bernard Baptiste et Christopher Sophie ont validé leur billet pour la compétition continentale qui est prévue en juin prochain en Algérie.

Samedi, à Parrow, Bernard Baptiste a réalisé une performance de 16,38 m, ce qui lui a permis de valider son billet pour les prochains Championnats d’Afrique. Qualification africaine également pour Christopher Sophie, qui a lancé à 53,83 m au concours du disque. Pour ce qui est des autres performances de samedi, la triple sauteuse Liliane Potiron a réalisé un saut de 12,86 m. Au lancer du marteau, Juliane Clair a réalisé une performance de 46,28 m. Quant aux sprinteurs, ils étaient trois Mauriciens à s’être alignés sur le 100m. Noa Bibi a terminé dans un chrono de 10,60 s, 10,80 s pour Jonathan Bardottier et 10,85 s pour Jérémie Lararaudeuse. Ce dernier a également participé au 110m haies chez les juniors, où il a terminé en 13,94 s.

Deux records personnels ont également été battus mercredi, lors du Boland Championship, à Parrow. En action au 200m, le jeune Noa Bibi avait terminé sa course en 21,37 s. Quant à Liliane Potiron, en action au saut en longueur, elle avait réalisé une performance de 5,86 m. Deux autres Mauriciens étaient en action à Paarl, mercredi. Au lancer du javelot, Jessika Rosun avait réalisé un jet de 47,26 m, tandis qu’au lancer du disque, Christopher Sophie avait été crédité d’une performance de 51,51 m.

L’entraîneur Joël Sévère, qui avait accompagné les athlètes en Afrique du Sud se dit satisfait des performances. « Ce déplacement, bien qu’un peu court, a été positif. Nous avons vu quelques bonnes performances. Certains de nos athlètes ont eu des adversaires d’un bon niveau. Je suis satisfait, mais les athlètes doivent désormais rencontrer leurs entraîneurs respectifs et faire une évaluation, afin de connaître la marche à suivre. Pour Jérémie Lararaudeuse, il devra voir avec son entraîneur et la fédération, afin d’être sur la même longueur d’onde. Il devait faire le 110m haies chez les seniors dans le cadre de la préparation pour les Championnats d’Afrique, mais il s’est aligné chez les juniors en prévision des Championnats du monde », souligne Joël Sévère.

Cela peut vous intéresser