Victorieux lors de la première des cinq manches de la finale des play-offs de la Super League, il y a une semaine, Roche-Bois Warriors a doublé la mise dimanche au gymnase de Phoenix. Les Rocheboisiens ont de nouveau battu Mahébourg Flippers, cette fois sur le score de 76 à 72.
Le titre se rapproche un peu plus pour la bande à Jérome Tonta. Elle est désormais plus qu’à une victoire d’être sacrée championne de la Super League. Un scénario rendu possible après avoir remporté la deuxième manche de la finale des play-offs, dimanche. Une rencontre où les banlieusards ont fait preuve d’envie et de caractère, dans un deuxième duel beaucoup plus serré que le premier. Ils peuvent également remercier Joey Gérie, meilleur marqueur du match avec 21 points.
Après une entame de match timide, perdant le premier quart-temps (20-10), les gars de Jérôme Tonta ont réussi à mettre leur jeu en place. À la mi-temps, ils ne comptaient que trois points de retard (35-32). Reboostés, Roche-Bois Warriors ont pris l’ascendant en deuxième periode, revenant à égalité (54-54) lors du troisième quart-temps. Profitant des erreurs des Mahébourgeois dans le dernier quart-temps, les «Warriors» se sont finalement imposés sur le score de 76 à 72. « Le match n’était pas acquis, preuve qu’il faut rester concentrés jusqu’à la fin de cette longue série. Mes joueurs ont été très attentifs aux conseils et leur motivation a fait la différence », confesse Jérôme Tonta, entraîneur de Roche-Bois Warriors.
En face, Mahébourg Flippers n’a plus droit à l’erreur. Le champion en titre devra impérativement s’imposer lors des deux prochaines manches, s’il veut garder ses chances de conserver sa couronne. La troisième manche, prévue pour le dimanche 15 mars à Phoenix, s’annonce déjà déterminante.
Pascal Prayag, entraîneur de Mahébourg Flippers : «Nous ne laisserons pas notre titre si facilement»
«On a bien démarré la rencontre mais par la suite nous avons commis des erreurs bêtes lors des deux derniers quarts-temps. Il y a également quelques décisions arbitraires qui nous ont été préjudiciables. Mais, Roche-Bois Warriors a bien joué le coup. Toutefois, rien n’est fini, car nous avons un troisième match à disputer. On fera de notre mieux pour le remporter car nous ne laisserons pas notre titre si facilement. On est au pied du mur et on doit réagir.»