Marie Perrier à l’assaut du record national de 5000m. La Mauricienne qui évolue en terre française sera engagée au Meeting CA Balma ce vendredi soir. Elle sera à la ligne de départ du 5000m où elle tentera de battre le record national de la distance (17.05 :01) détenu par Josiane Boullé datant de 35 ans (10 avril 1985).
« Mon objectif lors du Meeting de mon club est de battre le record national du 5000m. C’est dans mes cordes. Ce sera ma première épreuve sur piste cette saison. Si je n’y parviens pas, ce sera pour la prochaine fois », confie la sociétaire de CA Balma. Elle a déjà une compétition de trail (30 km) dans les jambes à laquelle elle a participé en Suisse, il y a trois semaines.
Marie Perrier détient déjà les records nationaux du semi-marathon en 1h17.00 et du 10 000 m en 34.43 :31. Le premier avait été réalisé lors de la première édition du semi-marathon du Commonwealth à Cardiff au Pays de Galles en octobre 2018 et le deuxième lors d’une compétition en avril 2019.
L’Association mauricienne d’athlétisme avait porté son choix sur cette dernière pour les Mondiaux de semi-marathon qui se tiendront le 17 octobre prochain à Cologne. Perrier a renoncé car elle s’est déjà enregistrée à une course de trail prévue à la même date. « Justement, j’ai deux trails à disputer au mois de septembre et d’octobre respectivement. J’aurais bien aimé participer aux Mondiaux de semi-marathon mais je me suis déjà engagée dans une autre course. J’ai expliqué cela au président de l’AMA », déclare la jeune femme.