L’entraînement des joueurs de Mahebourg Flippers est perturbé depuis ces dernières semaines. Ils n’ont pas de terrain pour s’entraîner.
L’entraîneur-joueur Pascal Prayag a toutes les peines du monde pour trouver un lieu pour s’entraîner. « Nous avons dû arrêter l’entraînement à la Résidence Atlee à Curepipe en raison du mauvais état du terrain qui peut causer des blessures. Nous avons donc bougé à la Résidence Malherbes. Un jour en nous rendant à notre séance d’entraînement, nous avons constaté que toute la structure du panier a été endommagée », explique-t-il.
Le coach espère trouver une solution le plus vite possible pour que les joueurs ne soient pas pénalisés. « Nous sommes en plein championnat et nous ne pouvons uniquement nous contenter de courir pour être physiquement en forme. Il y a tout un travail à abattre au niveau du jeu collectif surtout que notre objectif est de redevenir numéro un du basket-ball local », souligne-t-il.
Mahebourg Flippers avait terminé deuxième derrière Roche-Bois Warriors la saison dernière. Pascal Prayag a même approché le ministre Stéphan Toussaint pour l’utilisation du gymnase de Pointe Jerome Youth Training Centre à Mahebourg. « Il nous a promis que des aménagements seront effectués pour que nous puissions nous entraîner. Le problème est que nous ne savons pas combien de temps cela prendra », dit-il.
Les vice-champions de Maurice sont actuellement troisièmes au classement de la Super League. Ils comptent une seule défaite face à PAS Mates à l’issue de la quatrième journée sur cinq rencontres disputées.