Mahebourg Flippers tient son billet pour la finale de la Coupe de la République. La bande à Pascal Prayag a battu le champion de Maurice en titre, Roche-Bois Warriors, en demi-finale jeudi soir au gymnase de Phœnix. Score final : 71-62.
Les Warriors ne sont plus invaincus. La formation du Sud, tenant du trophée a infligé sa première défaite depuis août 2020 à Roche-Bois Warriors. Les gars de Jérôme Tonta qui comptaient 12 victoires sans défaite avant ce duel étaient pourtant considérés favoris. Mais les Sudistes ont déjoué les pronostics pour s’imposer dans le dernier carré. À fond dans leur match, les joueurs de Pascal Prayag ne se sont pas laissés intimider par leur adversaire qui les avait privés du titre de champion la saison dernière. « Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Il y a encore du boulot, car nous aurons la finale à disputer et les championnats qui demeurent notre priorité » , confie Pascal Prayag, entraîneur de Mahebourg Flippers.
Le coach de Roche-Bois Warriors, de son côté, ne cache pas sa déception. « On a payé cher nos erreurs. Il y a eu trop de relâchement de la part des joueurs. Nous avons perdu. C’est le jeu. Nous allons nous concentrer sur la Super League », déclare Jérôme Tonta Flippers retrouvera le vainqueur du duel PAS Mates-Highlands Young Cadets en finale. La deuxième demi-finale est programmée pour ce vendredi à 19 h 15 au gymnase de Phœnix.