Abhishek Custnea (au centre) a eu le dernier mot chez les seniors.

Ligue et championnat de cross : Custnea et Soodon dictent leur loi

By . DefiSports Lundi 13 Septembre 2021 Athlétisme O commentaire 0 views

La Ligue et le championnat national de cross-country ont rendu leur verdict. Abhishek Custnea et Sonia Soodon se sont imposés chez les seniors, après avoir brillé dimanche, à Flic-en-Flac.

Il a fallu attendre l’ultime manche pour connaître le vainqueur de la Ligue de cross, chez les messieurs, dans la catégorie senior. Sur la plage publique de Flic-en-Flac, Abhishek Custnea, du Port Louis Racers Athletic Club, a eu le dernier mot, au terme des 7,7 km de course qu’il a dominé du début à la fin. Il a devancé son partenaire d’entraînement, Shyaveen Dussaram, tandis que Geraldo Grimaud, d’Angels Reduit, a pris la troisième place.

En féminin, le titre pour la Ligue est revenu à Sonia Soodon, qui a brillé sur les trois manches. Dimanche, elle a une nouvelle fois dicté sa loi. La protégée de Kervin Polyxene, sociétaire du Club Athlétique de Quatre-Bornes/Pavillon, n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur les 4,7 km de course. Elle a devancé Sabrina Rabot (Moka Rangers SC) et Tracy Flores (Port Louis Racers AC). Les victoires de Custnea et de Soodon ont également fait d’eux les champions de Maurice de cross-country. Chez les messieurs pour la catégorie des moins de 20 ans, Sébastien Bonnapen, du Souillac AC, a créé la surprise, en remportant la course de 6,2 km respectivement devant Aneshrao Suddhoo et Bhovesh Beechouk tous deux représentants du Club Athlétique de QuatreBornes/Pavillon. Veersingh Basoodelsing, du Curepipe Warriors AC, a terminé à la quatrième place de cette troisième manche, mais ayant remporté les deux premières, il a gagné la Ligue de cross dans sa catégorie.

Chez les U18, sur un parcours de 4,7 km, Christopher Bonnapen, du Souillac AC, s’est illustré devant Brandon Sooriah, du Curepipe Wariorrs AC. Les 3,2 km chez les garçons en U16 ont vu Kenan Leclerc, du Club d’athlétisme Le Hochet, dicter sa loi.

Chez les masters, Jonathan Cotte, du Médine AC, s’est montré le plus fort. En féminin, sans surprise, Alicia Staub (Adonai Candos SC) a remporté la troisième manche longue de 4,7 km chez les U18, comme elle l’avait fait lors des deux premières. Elle devient donc championne de la Ligue et de Maurice. En U20, c’est Lauryn Larose, du Gymkhana AC, qui est montée sur la plus haute marche du podium. Dans la catégorie U16, les 2,6 km ont vu Orneillia Alkay (Souillac AC) dicter sa loi. Chez les masters, c’est Shirley Larose (Gymkhana AC) qui s’est montrée la plus forte.

Les vainqueursde la 3e manche

MASCULIN

U9 : Samuel Dalais (3 mins 47 s)

U12 : Adriel Berthelot (7 mins 14 s)

U14 : Chad Howard (11 mins 16 s)

U16 : Kenan Leclerc (12 mins 58 s)

U18 : Christopher Bonnapen (17 mins 29 s)

U20 : Sébastien Bonnapen (22 mins 44 s)

Seniors : Abhishek Custnea (27 mins 57 s)

Masters : Jonathan Cotte 17 mins 27 s)

FÉMININ

U9 : Melody Cornish (4 mins 32 s)

U12 : Louise Dalais (7 mins 38 s)

U14 : Alicia Sarah (9 mins 34 s)

U16 : Orneillia Alkay (19 mins 07 s)

U18 : Alicia Staub (20 mins 50 s)

U20 : Lauryn Larose (23 mins 05 s)

Seniors : Sonia Soodon (19 mins 44 s)

Masters : Shirley Larose (25 mins 23 s)

 

Cela peut vous intéresser