Le para-athlète Cedric Ravet sera sur la ligne de départ du Sanlam Cape Town Marathon, ce dimanche 16 octobre 2022, en Afrique du Sud. Il tentera de réaliser un bon chrono pour son baptême du feu sur les 42,2 km.
«J’ ai hâte de disputer le premier marathon de ma carrière », confie Cédric Ravet. Le protégé de Jean-Marie Bhugeerathee ne s’est pas fixé d’objectif pour la course. Il souhaite tout de même boucler les 42,2 km dans « un bon chrono ». « Je vais faire de mon mieux sur la distance pour réussir une bonne performance. Mon but, c’est d’être amplement satisfait à la fin de la course », dit le handisportif de 36 ans.
Même si son coach Jean-Marie Bhugeerathee ne veut pas lui mettre la pression, le technicien s’attend à ce que son poulain parvienne à réussir 1h46 minutes sur la distance.
Cedric Ravet et sa coéquipière Noemi Alphonse ont été invités par les organisateurs du Sanlam Marathon de Cape Town.
Cette compétition tombe à point nommé pour ces deux handisportifs qui se préparent pour les IWAS World Games qui se tiendront du 23 au 29 novembre à Vila Real de Santo Antonio, au Portugal. « Ils travailleront leur endurance lors du marathon », fait ressortir le coach.
Noemi Alphonse sera à son deuxième marathon de l’année, après celui de Grandma’s aux États-Unis en juin dernier où elle avait arrêté le chrono à 1h35mins14 s. Elle tentera d’améliorer son temps au pays de Nelson Mandela.
Les vainqueurs empocheront 50 000 rands, leurs dauphins, 25 000 rands et les troisièmes, 12 500 rands. Le déplacement des deux athlètes est pris en charge par les organisateurs. Le comité Horizon Paris 2024 a pris en charge le billet d’avion de l’entraîneur Bhugeerathee.
La délégation met le cap sur l’Afrique du Sud ce jeudi.