Il est interdit au champion de natation de participer aux compétitions, jeux et événements sportifs organisés par ou sous l’égide du mouvement olympique, pour une durée de trois ans.

Suspension de 3 ans - Ranaivosoa soutient Bradley Vincent et demande une révision de sa sanction

By . DefiSports Lundi 17 Octobre 2022 Natation O commentaire 0 views

L’ haltérophile Roilya Ranaivosoa, médaillée d’argent aux Jeux du Commonwealth de Birmingham, n’est pas restée insensible face à la suspension de trois ans infligée au nageur Bradley Vincent. Il a été lourdement sanctionné par le Comité olympique mauricien pour « gross misconduct ».

Ranaivosoa apporte son soutien total au quadruple médaillé d’or des Jeux des îles de l’océan Indien. Elle estime que trois ans de suspension, c’est énorme, et que ce cas aurait pu être sanctionné à la rigueur par un warning ou deux à trois mois de suspension.

Dans un Facebook Live, la leveuse de fonte s’est adressée directement au président du Comité olympique mauricien (COM) pour qu’il intervienne en vue d’une révision de la sanction infligée au nageur. «

Antan ki ansien atlet, M.Philippe Hao Thyn Voon, ou kone la soufrans enn atlet, travay dir pou represant so pei ziss pou la fierte du drapo. Mo kone ou M. Philippe, mo kone ou leker mo koner ki ou kapav fer. En tant ki enn atlet mo soufer, mo koner ki kalite sacrifis mo fer pou mo kapav represant mo pei o nivo. Trwa zan sispansion se empes sa atlet la ale represant la natasion aux Jeux Olympiques. C’est le reve d’un athlete. Se kouma dir nou pe prive ene zanfan so mama et so papa. Avek sa sanksion, ou pe prive Bradley de sa rev la », a déclaré la responsable de la commission des athlètes de la zone 7 de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA).

Dans la foulée, elle a souligné : « Nou ene ti pei, ene ti lil, peu datlet inn touss le somet, preserve nou, c’est preserve valer du pei. Lambassader, lambassadris se nou. Nou peu, me ansam nou kapav fer ban zafer pozitif. » Pour rappel, le multiple recordman de natation a écopé d’une suspension de trois ans pour avoir utilisé un langage irrespectueux à l’encontre d’un membre de la Commonwealth Games Association Mauritius et de n’avoir pas participé à la cérémonie de lever du drapeau lors des Jeux du Commonwealth de Birmingham en juillet dernier.

Il est donc interdit à Bradley Vincent de participer aux compétitions, jeux et événements sportifs organisés par ou sous l’égide du mouvement olympique, pour une durée de trois ans.

Cela peut vous intéresser