La Mauricienne Noemi Alphonse est passée proche de l’exploit au Sanlam Cape Town Marathon, dimanche, en Afrique du Sud. La handisportive a été battue de peu au sprint par la Brésilienne Vanessa de Souza.
Arrivée à la deuxième place avec un chrono d’une heure 57 minutes et 20 secondes sur les 42,2km, la Mauricienne est très fière de sa performance. « Je suis très heureuse de ma deuxième place.
L’objectif de terminer sous les deux heures a été atteint. Le parcours était très difficile. Les entraînements à la montagne des Signaux ont porté leurs fruits (rires) », confie Noémi Alphonse qui en était à sa deuxième participation à un marathon cette année après celui de Grandma’s aux États-Unis en juin dernier.
Grâce à cette deuxième place, elle empoche la somme de 25 000 rands. Chez les hommes, Cédric Ravet s’est contenté de la 6e place pour son baptême de feu à un marathon.
Le Mauricien a bouclé les 42,2km en une heure 57 minutes et 23 secondes. « Je n’ai pas à rougir de cette 6e place. Je suis satisfait vu que c’était ma première participation à un marathon. Le tracé était vraiment dur », avance le para-athlète.
Cette compétition a permis aux deux sportifs de travailler leur endurance en vue de l’International Wheelchair & Amputee Sports (IWAS) World Games, qui se tiendront du 23 au 29 novembre à Vila Real de Santo Antonio, au Portugal.