La troisième édition du Get Muddy Triathlon Challenge se tiendra ce samedi à partir de 7h50 à la plantation de thé de Bois Chéri. Plus de 400 participants de 17 pays sont attendus pour cet événement, qui est ouvert à l’élite et aux débutants mauriciens et étrangers.
Pour Tim Cartwright, l’un des fondateurs de Get Muddy, c’est l’événement à ne pas rater pour les amoureux du triathlon. « Cette compétition permettra aux participants locaux de se mesurer aux experts internationaux. Ils auront aussi l’opportunité de découvrir la beauté de la plantation de thé de Bois Chéri », explique-t-il.
Cette année, avec l’introduction de trois nouvelles courses ; le duathlon (course à pied-vélo tout-terrain et course à pied), le Muddy Trail (course à pied) et l’aquathlon (natation-course à pied) pour les enfants de moins de 12 ans, plus de 400 participants sont attendus pour cette troisième édition, qui se veut grandiose.
Parmi les participants, on notera la présence des deux experts internationaux, les Sud-Africains Theo Blignaut et Carla Van Huyssteen. Cette dernière s’est dite très ravie de participer à cette compétition. « C’est un privilège pour moi de venir à Maurice. J’ai hâte de commencer la compétition et je suis sûre que le Get Muddy Triathlon Challenge va connaître un succès sur toute la ligne. On va en parler avec d’autres athlètes internationaux sur cette compétition et on espère avoir davantage de compétiteurs internationaux dans le futur », a souligné l’athlète sud-africaine.
Pour rappel, le Get Muddy Triathlon Challenge bénéficiera du sponsoring principal de Barclays, alors qu’une levée de fonds sera menée aux côtés de l’organisation non-gouvernementale (ONG), Mission Verte lors de cet événement. Le Directeur général par intérim de Barclays Bank Mauritius Limited, Franco Davis, s’est dit très fier que la Barclays Bank s’associe à ce rendez-vous sportif. « Nous sommes très fiers de nous associer à cette initiative. Les membres de la famille Barclays participeront à ce meeting et on encourage les familles mauriciennes à se déplacer en grand nombre pour soutenir cet événement », a fait ressortir Franco Davis.