La présidente du Comité d’organisation des Championnats d’Afrique Cadets, qui se dérouleront à Maurice du 23 au 26 avril, est satisfaite des préparatifs menant à l’événement. Elle s’attend à des épreuves très disputées.
Comment vont les préparatifs à six jours du coup d’envoi ?
Nous sommes pratiquement prêts pour accueillir cet événement sur notre sol. Les membres du comité d’organisation sont au four et au moulin depuis six mois. Nous apportons les derniers réglages au niveau des préparatifs. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour accueillir nos invités comme il se doit, et aussi assurer le bon déroulement de la compétition.
Quand les étrangers commenceront-ils à débarquer ?
Les premiers athlètes étrangers sont attendus le lundi 20 avril. Nous avons mis en place un comité d’accueil pour les différentes délégations étrangères. Elles seront logées dans des hôtels à Quatre-Bornes et Beau-Bassin. Nous avons déjà fait les arrangements nécessaires pour qu’un moyen de transport soit mis à la disposition des délégations pour qu’ils puissent se rendre sur les sites d’entraînement et de compétition.
L’objectif quant au nombre de pays participants a-t-il été atteint ?
Nous avions ciblé une trentaine de pays. Nous avons pu réunir 27 pour ces championnats. L’objectif est atteint. Ils seront environ 350 athlètes qui assureront le spectacle pendant ces quatre jours de compétition.
Quel a été l’apport des sponsors pour cet événement ?
Il y a plusieurs sponsors qui ont joué le jeu et se sont associés à l’organisation de cette manifestation sportive. Je tiens à les remercier pour leur contribution. Par ailleurs, nous attendons toujours celle du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Comment s’annonce la compétition ?
Je pense que la compétition sera de haute facture. Car, c’est à l’issue de ces championnats qu’on voit l’émergence de futures stars africaines. J’espère que nos locaux donneront le meilleur d’eux-mêmes. Je lance un appel aux mauriciens pour qu’ils se déplacent en grand nombre pour supporter l’équipe de Maurice.
Les sélectionnés :
Féminin
Severine Moutia (100m, 200m), Kelie Montagnard (100m), Henna Sunnassee (200m, 400m), Dareena Doorghen (400m,saut en hauteur) Angelica Natchoo (800m, 1500m), Nathalia Saminadas (5000m), Lorena Milazar (saut en longueur), Liliane Potiron( triple saut), Christina Ratna (saut en hauteur, saut à la perche), Dorothy Jean (poids) , Natanielle Samoisy(disque), Clair Juliane (marteau),Claudia Bernard (heptathlon), Annabelle Bottesoie (heptathlom).
Masculin
Steban Permal (100m, 200m), Ali Dreepaul (100m), Steven Untah (110m haies, saut en longueur), Cedric Cerdor (110m haies, triple saut), Bryan Police(400m, 400m haies), Adrien Gaspard (400m), Stephano Lagaite (800m), Aaron Monple (800m, 1500m), Gopalen Ramasawmy (2000m), Hugues Philibert (10 000m),Suleiman Wardally (saut en longueur), Alexandre Legentil (triple saut), Ezequiel Appadoo (saut en hauteur), Jeremie Letendrie (saut en hauteur), Cedric Capdor (saut à la perche), Adele Matoka (disque, poids), Meenesh Beekharry (marteau), Fabio Edouard(javelot), Julien Tambyapin (javelot), Bryan Tonta (octathlon), Bryan Untah (octathlon)