
Le technicien français Philippe Pascal, annoncé sur le départ après la 31 août, demeurera en poste jusqu’à ce qu’un remplaçant lui soit trouvé pour le poste de Directeur technique national (DTN).
[dropcap]C[/dropcap]’est par une correspondance du ministère de la Jeunesse et des Sports, datée du 25 août 2015, que Philippe Pascal a appris qu’un contrat sur une base mensuelle au poste de DTN lui est proposé, en attendant que son remplaçant soit trouvé. Cela après que l’entraîneur ait été informé que son contrat annuel en tant que DTN de natation, qui expire le 31 août, ne sera pas renouvelé.
La Fédération mauricienne de natation (FMN), qui avait recommandé le remplacement de Philippe Pascal, a accepté la proposition du ministère de maintenir le Français à son poste momentanément.
Philippe Pascal déplore la façon de faire de certains dans cette affaire : « Dois-je voir un lien entre tous les mensonges diffusés à mon égard et cette décision ? Je trouve que c’est tombé très bas que de traîner mon nom dans la boue dans un journal pour justifier mon renvoi. On pouvait simplement me convoquer et me dire en face que mon contrat ne sera pas renouvelé. C’est si simple. Pourquoi cette hypocrisie ? »
L’entraîneur français se dit déçu de n’avoir jamais eu d’entretien avec la ministre des Sports Yogida Sawmynaden : « Je n’ai jamais été convoqué par mon employeur, le ministère, ou par le ministre pour m’exprimer. Ils ne m’ont même pas demandé le bilan de mes six années passées au poste de DTN. Ni n’ont-ils voulu savoir ce que je propose pour l’avenir. »