Les filles de l’Azur SC filent vers leur troisième titre . Les protégées de Guito Lepoigneur réalisent l’une de leurs meilleures saisons cette année, en Ligue nationale. Elles ont fait un sans faute, soit huit victoires en autant de sorties.
[dropcap]C[/dropcap]e mardi soir, à 19h30, l’équipe des Villes Soeurs sera opposée aux Trou-aux-Biches Sharks lors d’une rencontre qui ne devrait être qu’une simple formalité. Les Nordistes n’ont pas remporté le moindre match depuis le début de cette compétition. Et, face au leader, la partie risque d’être pliée très rapidement.
En cas de victoire, Azur SC décrochera son troisième titre de championne de Maurice. De quoi, lui laissait le temps de se préparer pour la Coupe des Clubs Champions de la zone 7 qui se tiendra du 12 au 22 novembre à Madagascar. En l’absence des Réunionnais, les Mauriciens auront une chance de figurer dans le tableau final.
Un peu plus tôt les Goodlands Young Stars,deuxième au classement, sera opposée au Curepipe Starlight à 18h30. Ces deux rencontres se joueront au Gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas.
Par ailleurs, samedi dernier, l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill a eu besoin de 64 minutes pour se défaire du Mahébourg Volley-ball Club en trois sets (25-17, 25-17et 25-13).
Dans le tableau masculin, la rencontre entre le Curepipe Starlight et les Trou-aux-Biches Sharks a été très disputée. Il a fallu 143 minutes à l’équipe nordiste pour s’imposer en 3 sets à 2. Les deux premiers sets ont été remportés 25 à 23 et 26 à 24 par le club de Trou-aux-Biches. Mais, les Curepipiens ont remonté la pente aux 3e et 4e sets - 26 à 24 et 25 à 22. Tout allait se jouer dans le dernier set, et les deux équipes se sont données à fond mais, au final, les joueurs du Nord se sont imposés 15 à 11.
À présent, ils peuventencore rêver de prendre la deuxième place, qualificative pour la Coupe des Clubs Champions de la zone 7, en compagnie du Faucon Flacq Camp-Ithier.
Justement, les Flacquois vont recevoir leur trophée de champions ce vendredi à l’issue de leur dernier match face au Club Sportif de Pamplemousses. Cette rencontre se tiendra à 18h30, au Gymnase Pandit Sahadeo. Et la dernière rencontre dans la Ligue masculine opposera le Port-Louis Red Star aux Trou-aux-Biches Sharks Club à 19h30.