À moins d’une semaine du coup d’envoi du championnat des clubs de la zone 7, prévu du 25 février au 4 mars à Maurice, Deepak Aungnoo est inquiet. Le coach de Faucon Flacq Camp Ithier déplore le manque de préparation en vue d’une compétition de cette envergure.
Quel visage présentera Faucon Flacq Camp Ithier au championnat des clubs de la zone 7 (CCZ7) ? Alors que le tournoi approche à grand pas, le champion de Maurice en titre connaît une préparation perturbée en raison d’un problème de gymnase. Ce qui dérange l’entraîneur Deepak Aungnoo. « La préparation est catastrophique. Elle ne se passe pas comme je l’aurais souhaité. Une fois encore, nous faisons face à un problème de gymnase. D’ailleurs, la semaine dernière, nous n’avons eu aucune séance d’entraînement, n’ayant pas de gymnase à notre disposition. D’habitude, on essaie de combler les vides en s’entraînant en extérieur, mais avec le mauvais temps, cela n’a pas été possible », explique-t-il.
Le technicien tient toutefois à remercier les équipes, en l’occurrence Port-Louis Fire Star VBC, Curepipe Starlight et Buswell VBC, qui ont accepté de jouer des test-matchs contre la formation flacquoise. « Ces rencontres nous aident à rester actifs. Toutefois, nous devons corriger nos lacunes avec des travaux spécifiques dans plusieurs secteurs de jeu. Ce n’est pas possible de le faire lors d’un match », indique l’homme fort de Faucon Flacq Camp Ithier.
Et d’ajouter : « Je ne suis pas satisfait de la préparation. Le niveau sera très relevé lors du CCZ7. Je ne suis pas serein. De bons résultats passent par le travail. Il nous reste moins d’une semaine avant d’attaquer la compétition. »
Malgré tout, Deepak Aungnoo dit croire en ses joueurs et espère au moins passer la phase de poules. « C’est avec cette équipe que nous avons été sacrés champion de Maurice. J’ai confiance en mon effectif. On attaquera match par match », souligne-t-il. Lors de la dernière édition en 2020 à Madagascar, Faucon Flacq Camp Ithier n’avait pas disputé la phase finale et avait terminé la compétition à la neuvième place.
Pour le coach des Flacquois, les clubs réunionnais et malgaches restent parmi les favoris pour la victoire en masculin. Toutefois, il est d’avis que les Mauriciens sont capables de se transcender devant leur public.
Six arbitres mauriciens de la partie
Parmi les 20 arbitres retenus pour officier à la 27e édition de la CCZ7, on retrouve cinq Mauriciens. Il s’agit d’Yvan Rivet, plus connu comme Tito dans le giron, Rohit Caullychurn, Ludovic Legallant, Carla Brasse et Gérard Casimir.
Les équipes seychelloises arrivent ce mercredi
Les clubs seychellois sont la première délégation à débarquer ce mercredi. Cinq équipes seront de la partie (Beau-Vallon et Neo Boyz en masculin, City Ladies, Anse Royale et Cascade en féminin). Les formations réunionnaises et malgaches, elles, sont attendues à Maurice le jeudi 23 et le vendredi 24 février. Les clubs comoriens poseront leurs valises dans l’île le samedi 25 février.