Cinq ans après son dernier titre, Faucon Flacq Camp-Ithier a été sacré champion de la ligue nationale masculine, samedi au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. La formation de l’Est termine cette saison 2021-2022 sans la moindre défaite avec un bilan de sept victoires en autant de sorties.
Intraitable. Faucon Flacq-Camp Ithier aura fait feu de tout bois cette saison. La bande à Deepak Aungnoo a été tout simplement sans pitié face à l’adversité pour remporter ce 8e sacre.
Déjà assuré du titre de champion avant leur dernier match face à Trou-aux-Biches Sharks, samedi, les Flacquois ont fini sur une très bonne note. Ils ont battu le champion sortant sur le score de trois sets à zéro. Un succès qui leur a permis de compléter cette saison sans aucune défaite. Au plus grand bonheur d’Ezilen Thylamay, vice-capitaine et passeur du club de l’Est.
« Je tiens à féliciter toute l’équipe pour ce sacre. Nous avons travaillé très dur pour aller chercher ce titre de champion. Malgré les difficultés, personne n’a baissé les bras et les résultats ont fini par payer. Je dis un grand merci à notre président et au coach pour le soutien durant la saison. Un remerciement spécial à tous nos supporteurs », confie le volleyeur. Ce nouveau titre intervient cinq ans après la dernière consécration des Flacquois en 2017.
Cependant, tout n’a pas été rose pour Faucon Flacq CampIthier. N’ayant pas un gymnase à leur disposition, les Flacquois ont dû s’adapter pour les séances d’entraînement.
« Ce n’était pas vraiment évident de s’entraîner en extérieur. Avec la pluie et le vent, les conditions n’étaient pas idéales, mais nous n’avons rien lâché », souligne Ezilen Thylamay. Selon lui, la motivation a fait la force de Faucon Flacq Camp-Ithier cette saison. « Nous voulions nous racheter après avoir raté le titre, la saison dernière par un tout petit point », ajoute-t-il
Pour rappel, la campagne 2020-21 avait été prématurément arrêtée en raison de la pandémie de la COVID19. Ainsi, c’est Trou-aux-Biches Sharks qui avait été couronné, alors que Faucon Flacq Camp-Ithier occupait la deuxième place au classement. Faucon Flacq Camp-Ithier va défendre bec et ongles ce titre de champion lors de la prochaine saison, qui devrait démarrer au mois de décembre. « Il va falloir rehausser notre niveau de jeu », indique Ezilen Thylamay. Ce dernier veut également être compétitif lors la prochaine édition de la Coupe des Clubs Champions de la Zone 7. Comme quoi, l’appétit vient en mangeant.