Les Quatrebornaises lancent un appel à la générosité des sponsors

Volley-ball : Quatre-Bornes VBC : Rs 2,2M à trouver

By Loïc Gangaram Saturday 25 March 2023 Volley ball O commentaire 0 views

Désirant participer au Championnat d’Afrique des Clubs, du 13 au 26 mai en Tunisie, l’équipe féminine du Quatre-Bornes VBC doit réunir environ Rs 2,2 M pour financer son déplacement. Le club de la Ville des fleurs s’est lancé à la chasse aux sponsors. 

Après leur quatrième sacre consécutif au Championnat des clubs de la Zone 7, au début de mars à Maurice, les filles du Quatre-Bornes VBC veulent passer un nouveau cap. Pour la première fois de leur histoire, les coéquipières d’Alison Labour veulent se mesurer au gratin africain lors du Championnat d’Afrique des Clubs, qui se tiendra du 13 au 26 mai en Tunisie. « Après l’océan Indien, ce serait idéal de pouvoir goûter au niveau africain pour voir où on se situe », souligne le coach Éric Louise. 

Mais cette participation à un coût. En effet, les Quatrebornaises doivent trouver la coquette somme de Rs 2,2 M pour couvrir les dépenses de cette compétition, notamment les frais de participation de $ 1 000 (environ Rs 46 000, ndlr), les billets d’avion et l’hébergement, entre autres. Selon l’entraîneur Éric Louise, la chasse aux sponsors a démarré. « Nous avons envoyé des lettres à plusieurs compagnies et nous espérons recevoir une réponse positive », confie le technicien. 

Quatre-Bornes VBC a aussi lancé une collecte de fonds. Ceux souhaitant contribuer peuvent le faire à travers le site www. CrowdFund.mu. Cependant, le temps presse. La formation de la Ville des fleurs a jusqu’au mardi 28 mars pour s’inscrire à la compétition. Par la suite, dès que leur inscription sera validée, elle aura jusqu’au 25 avril pour confirmer sa participation. 

En attendant, les Quatrebornaises ont repris le chemin de l’entraînement en vue du coup d’envoi de la ligue nationale féminine. Elles visent une troisième victoire de suite contre Trou-aux-Biches Sharks, le vendredi 31 mars. « Au cas où on réussit à réunir le montant nécessaire pour le Championnat d’Afrique des Clubs, la préparation sera intensifiée. Les séances d’entraînement seront augmentées comme cela avait été le cas dans le cadre des Championnats des clubs de la Zone 7 », laisse entendre Éric Louise.

Olympique Montagne Goyaves veut être de la partie 

Comme le Quatre-Bornes VBC, l’équipe rodriguaise d’Olympique Montagne Goyaves espère prendre part au Championnat d’Afrique des Clubs. La compétition masculine aura lieu du 9 au 22 mai en Tunisie. Toutefois, les Rodriguais, finalistes malheureux de la CCZ7 contre les Réunionnais du Tampon Gecko VCS, sont également à la recherche de fonds pour valider leur participation. « On fera tout notre possible pour être de la partie en Tunisie. On y croit et on garde la foi. Ce serait une grande première pour un club rodriguais sur le circuit africain », déclare le président Jean-Marie Viané Azie. Ce dernier a profité de son déplacement à Maurice pour approcher quelques firmes en vue d’un futur partenariat.

 

Cela peut vous intéresser