Lors de la réunion mensuelle du Steering Committee de Team Mauritius le jeudi 30 mars 2023, il a été décidé que le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs accordera une aide financière à l’équipe féminine de Quatre-Bornes VBC ainsi qu’au club rodriguais Olympique Montagne Goyave. Un soutien en marge du Championnat d’Afrique des clubs.
Le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL) a accordé une aide financière de Rs 500 000 à l’équipe féminine de Quatre-Bornes VBC ainsi qu’au club rodriguais d’Olympique Montagne Goyave. C’est dans le cadre de leur participation au Championnat d’Afrique des clubs, programmé en Tunisie en mai. Cette décision a été prise lors de la réunion mensuelle du Steering Committee de Team Mauritius le jeudi 30 mars 2023.
Au niveau du Quatre-Bornes VBC, Alison Labour, la capitaine, remercie tous ceux qui les aident à réunir le montant. Mais elle fait ressortir qu’ils sont encore loin du compte. Montant recherché : Rs 2,2 millions. « Malheureusement, nous avons encore une grosse partie de la somme à trouver. Jusqu’ici, environ Rs 150 000 ont été obtenues à travers le crowdfunding (sur le site www.CrowdFund.mu ; ndlR). Nous sommes également dans l’attente d’un retour des entreprises que nous avons approchées », souligne la MVP de la dernière édition du Championnat des clubs de la zone 7.
Du côté du club rodriguais Olympique Montagne Goyave, son président, Jean-Marie Viané Azie, se réjouit de ce coup de pouce. « Je tiens à remercier le ministère pour son soutien. C’est une excellente nouvelle. On fera les comptes prochainement pour voir où nous en sommes », indique-t-il. Le tournoi masculin pour le Championnat d’Afrique des clubs se tiendra du 9 au 22 mai. La compétition féminine, elle, est programmée du 13 au 26 mai en Tunisie.