
L’Union Sportive La Flora évoluera en première division la saison prochaine. Le club a été promu en division supérieure après avoir décroché le titre de champion de la division 2A mardi. L’US La Flora a battu l’Escalier Olympic SC 3 sets à 2 (26-24, 25-18, 18-25, 17-25, 15-4) mardi soir au gymnase de Phoenix, alignant dans la foulée une septième victoire d’affilée.
La patience et la persévérance ont finalement payé pour cette équipe qui malgré les difficultés financières n’a pas jeté les armes. « Je suis très content pour les joueurs, l’entraîneur et les dirigeants qui malgré les hauts et les bas sont restés unis et ont cru jusqu’au bout », a déclaré le président du club, Virshan Dowlut.
Pour ce dernier, cette promotion sera une source de motivation supplémentaire pour le club. « Nous allons bosser dur afin de réaliser un beau parcours en D1 la saison prochaine », confie le président.
Ce club a été créé en 2002 par un groupe d’amis et la même année il a participé au tournoi régional. C’est en 2008 que le club a intégré la D2.