[Diaporama] À cœur ouvert avec… Adam Augustin - L’excellence : rien de moins

Lundi 04 Juillet 2016 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views
Champion de la deuxième division avec l’Union Sportive de La Flora, le volleyeur Adam Augustin évoluera en première division la saison prochaine.  Il souhaite embrasser une carrière d’entraîneur.  Un rêve qu’il compte bien réaliser. Depuis quand pratiquez-vous le sport ? J’ai commencé assez tard. Le premier sport que j’ai pratiqué, c’était le tennis de table.   J’ai ensuite arrêté pour me consacrer au football  en tant que gardien de but et aussi au  volley-ball.   Mon premier club de football a été Entente Savanne et après, j’ai rejoint Flamant Rose SC avec qui j’évolue actuellement. Nous avons récemment été sacrés champions de la MFA Cup régional Savanne. J’ai joué pour plusieurs équipes de volley-ball,  notamment  St-Aubin VBC, Torpedo, le Club sportif de l’Escalier, Rivière-du-Poste VBC et  Port-Louis Red Stars, entre autres. J’évolue actuellement avec l’Union Sportive de La Flora, qui a été champion de deuxième division. Grâce à cette consécration, le club évoluera en première division la saison prochaine. J’adore également le beach-volley et je participe de temps à autre à des compétitions. Je suis un touche-à-tout. Comment jonglez-vous entre boulot, famille et  sport ? Définitivement, une bonne planification s’impose.  On trouve toujours  du temps pour faire les choses qu’on aime. Car cela nous procure du bonheur. Une compétition qui vous a marqué ? C’est plutôt les deux titres de champions de D2 que j’ai décrochés avec le Club sportif de l’Escalier  et l’US de La Flora. Votre plus  grande  déception ? Le fait que notre club ne bénéficie pas des mêmes avantages que certains clubs en termes de soutien financier.  Mais, ce n’est pas pour autant que nous ne parviendrons pas à atteindre nos objectifs. Votre source de motivation ? L’envie d’exceller. Je suis ce genre de gars qui ne jette jamais l’éponge tant que je ne parviens pas à atteindre mon objectif. Heureusement, j’ai le soutien de mon épouse. La plus belle chose qui vous est arrivée ? D’avoir Marie Christine comme épouse et la naissance de mes enfants. Une personne qui vous a marqué ? Ma mère. Elle est irremplaçable. Votre souhait le plus cher ? Le bonheur de mes enfants. Je pourrais ainsi mourir en paix. Êtes-vous superstitieux ? Pas vraiment mais j’évite tout de même certaines choses. La place que Dieu occupe dans votre vie ? Rien n’est possible sans la grâce de Dieu.  Dieu est omniprésent et je puise ma force quotidienne du tout-puissant. Si vous aviez le pouvoir de changer le monde, qu’auriez-vous fait ? Éradiquer la pauvreté. Si un jour je gagne au loto, je construirais un abri pour accueillir les sans-abri. Ce qui vous attire plus chez une femme ? Ses cheveux.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"103946","attributes":{"class":"media-image wp-image-14681","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"250","height":"375","alt":"Le volleyeur aux c\u00f4t\u00e9s de son \u00e9pouse et de sa fille."}}]] Le volleyeur aux côtés de son épouse et de sa fille.

Votre intérêt pour la politique ? La politique me dégoûte.  Les politiciens ne tiennent jamais leurs promesses. Votre passe-temps ? La musique, surfer sur Internet et  les randonnées, car je suis un amoureux de la nature. Votre péché mignon ? La pizza. Votre week-end idéal ? Un peu de sport, passer un moment  agréable avec la famille et déguster une bonne pizza. Rien de mieux. Votre plat préféré ? Une pizza me convient amplement. Votre animal préféré ? Le chat. Votre style de musique ? Tout sauf  le ‘hard rock’. Votre artiste préféré ? David Grey. Votre équipe de foot ? Manchester United Comment entrevoyez-vous l’avenir du sport mauricien ? Il y a beaucoup de sportifs qui ont d’énormes potentiels de briller au plus au niveau.  Mais,  ils préfèrent se tourner vers autre chose que le sport en raison du manque de soutien.  C’est la triste réalité. Si vous accédez  un jour au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports, quelles seraient  vos priorités ? Les sportifs. Je travaillerai dans leur l’intérêt pour permettre leur épanouissement.  J’accorderai aussi beaucoup d’importance au sport dans les régions. Une citation qui  vous inspire ? Il n’est jamais trop tard pour bien faire. [box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]

Carte de visite

  • Nom : Adam Augustin
  • Âge : 34 ans
  • Profession : Receveur d’autobus
  • Sports pratiqués : Volley-ball, beach-volley et football
[/box]

Cela peut vous intéresser