Douze volleyeuses ont mis le cap sur Madagascar jeudi en marge de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 18 ans, qui se tiendra du 19 au 21 août. Trois nations s’affronteront, à savoir l’Égypte, Maurice et le pays hôte. Le vainqueur du tournoi ira aux Championnats du monde cadettes 2017.
Le défi que devra relever l’équipe mauricienne sera rude, mais c’est loin d’impressionner le duo d’entraîneurs Martine Bistoquet-Macaque et Prisca Seerungen. « On s’est rendu compte qu’il n’y a pas de formation. Les jeunes apprennent un peu sur le tas. Mais au final, on s’est retrouvée avec une équipe fort intéressante. Les jeunes filles ont la taille qu’il faut mais avant toute chose, elles sont motivées pour aller le plus loin possible dans cette compétition », confie Prisca Seerungen.
La compétition promet d’être très relevée avec la présence de l’Égypte. Par contre, le niveau de Madagascar, troisième équipe en compétition, est un peu le même que celui de Maurice. Les vainqueurs de ce tournoi obtiendront une place aux Championnats du monde cadettes 2017.
Les joueuses retenues côté Maurice sont : Alexie Elmire, Darla André, Anne-Lucie Juliette, Serena Chavry, Angélie Govinden, Romane Deschambeaux, Kacy Karuppanan, Manuela Cupidon, Louis Anastasia, Dorina Nanette, Anne-Jellysa Perrine et Christabelle Ravina.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]