Le souhait du président de la Zone 7, Kaysee Teeroovengadum, est de voir une équipe locale sur la plus haute marche du podium lors de la Coupe des Clubs Champions qui débute ce samedi 26 novembre. Il accorde plus de chances aux formations masculines, notamment les Trou-aux-Biches Sharks et le Quatre-Bornes VbC ….
Est-ce que Maurice est fin prêt pour accueillir le tournoi ?
Nous sommes prêts. Le comité organisateur, sous la présidence de Fayzal Bundhun, a abattu un gros travail. Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions possibles. Je dois souligner que nous avons eu l’apport du ministère de la Jeunesse et des Sports. Par contre, nous ne pouvons dire de même concernant le Mauritius Sports Council.
Toutes les équipes étrangères sont déjà sur place ?
À l’exception d’une partie de l’équipe des Spikers et d’Anse Royale des Seychelles qui arrivent ce vendredi, les autres sont déjà là. Ils attendent tous le coup d’envoi de la compétition.
Une fois de plus les Réunionnais ne seront pas de la partie ?
L’année dernière, c’est la Ligue réunionnaise qui avait décidé de ne pas participer au tournoi. Mais, lors de la réunion exécutive de la Zone 7 qui s’est tenue en début d’année, décision a été prise que la compétition est désormais réservée aux pays membres.
Les clubs mauriciens ont-ils leur chance de briller dans ce tournoi ?
L’équipe de Trou-aux-Biches Sharks ont de bonnes chances ainsi que le Quatre-Bornes VBC. Tout dépendra de l’effectif des équipes étrangères qui seront présentes. Surtout celui des Seychelles. Tout dépendra aussi des ‘guest players’ qui feront le déplacement. Par moments, certains ne réussissent pas réellement à changer la rencontre. Le Quatre-Bornes VBC aura son mot à dire car cette équipe a toujours sorti le grand jeu lors de cette compétition.
Chez les filles, ce sera très difficile de battre Anse Royale des Seychelles. Quoi que j’aurais aimé voir une équipe mauricienne triompher.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]