
Deux équipes mauriciennes ont validé leurs tickets pour la finale de la 23e édition du Citysport championnat des clubs de la zone 7. Ainsi, les deux équipes de Quatre-Bornes ont réussi à décrocher leur billet au terme des rencontres rondement menées. Ils se retrouveront face aux deux tenants du titre, la Gendarmerie Nationale en masculin et Anse Royale en féminin, ce samedi au Gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas.
L a lutte a été dure mais au final, les joueuses de Prisca Seerungen ont poussé un ouf de soulagement. En effet, le Quatre-Bornes VBC a réussi à tirer son épingle du jeu face aux Malgaches de Stef Auto pour décrocher son billet pour la finale. Il faut souligner que la tâche n’a pas été facile pour les championnes de Maurice. Même l’entraîneuse de la ville des fleurs soutient que ses protégées n’ont pas joué comme elles le devaient. « Mais, elles ont fait l’essentiel. Elles se devaient de décrocher cette place en finale et elles l’ont fait », a déclaré Prisca Seerungen juste après la rencontre.
Pourtant, le premier set face aux Malgaches a été perdu 22 à 25. Mais, les co-équipières d’Alison Labour se sont vite rattrapées dans les trois prochains sets pour s’imposer (25-17,25-18 et 25-22). « Je suis très contente du match. Les filles ont plutôt bien joué, toutefois, j’attends encore plus de la capitaine. En tout cas, je peux dire que j’ai une équipe qui aime se faire peur et qui aime jouer avec une bonne dose d’adrénaline. »
Prisca Seerungen nous a dit que ce vendredi, jour de repos, les filles effectueront un entraînement léger et par la suite, elles tenteront aussi de décompresser. à savoir qu’elles disputeront la finale face aux championnes en titre, les Seychelloises d’Anse Royale.
Dans la demi-finale 100% mauricienne entre le Quatre-Bornes VBC et le Curepipe Starlight, la qualification est revenue à l’équipe quatrebornaise. Cette dernière a, dès le début du match, tourné le jeu à son avantage. Pourtant, la bande à Gino Sophie a tenté de réaliser le même coup qu’en poules contre les Malgaches de la Gendarmerie Nationale, mais il faut croire que la chance n’a pas été de leur côté. Les hommes de Veekash Maghun ont réussi à prendre le dessus dès le premier set 25 à 19 et ont enchaîné dans les deux autres sets (25-22 et 25-21). Les représentants de la ville des fleurs affronteront l’équipe de la Gendarmerie Nationale, en finale samedi après-midi.
Justement ces derniers ont dompté le Trou-aux-Biches Sharks lors des demi-finales. Pourtant, lors du premier set, les co-équipiers de Gilbert Alfred ont réussi à donner du répondant aux Malgaches, les faisant même doutés par moment. Mais, plus organisés, les représentants de la Grande île ont réussi à s’imposer en trois sets (21-19, 21-19, 21-19).
En tout cas, avec une équipe mauricienne qualifiée dans chaque catégorie en finale, le signe indien sera peut-être vaincu. Surtout que le dernier sacre mauricien remonte à 1999, remporté par la Fire Brigade…
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Tranquebar Black Rangers affrontera Azur SC.
Une fois de plus, l’Azur SC et Tranquebar Black Rangers vont s’affronter pour se disputer la 5e place de ce tournoi. Les deux équipes mauriciennes se sont illustrées lors de leur match de classement, hier. Ce vendredi elles seront de nouveau dans l’arène.
[/box]
Azur face à Tranquebar pour la 5eme place
