Les deux clubs de Quatre-Bornes tenteront de réaliser l’exploit face aux champions en titre la Gendarmerie Nationale (masculin) et Anse Royale (féminin) en finale, ce samedi après-midi au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas.
Pour sa deuxième participation dans ce tournoi, les championnes de Maurice espèrent frapper un grand coup. Ainsi, les filles de Prisca Seerungen joueront leur va-tout dans cette finale. Conscient de la tâche herculéenne qui les attend face aux championnes en titre, les Seychelloises d’Anse Royale, elles veulent y croire. «Une finale n’est jamais gagnée d’avance. Il faut bien le reconnaître que c’est une équipe costaude. Il y a même des joueuses qui ont évolué en Europe. N’empêche, nous sommes chez nous et nous allons jouer cette finale avec nos tripes. J’ai confiance en mes joueuses », déclare l’entraîneuse de Quatre-Bornes VBC Prisca Seerungen.
Pour accéder en finale, les Quatre-bornaises ont dû sortir le grand jeu dans la poule C. Après avoir battu les Malgaches de l’AMVB, (3-0), elles ont enchainé avec une victoire (3-0) face aux Rodriguaises de Champs avant de batailler en 3 manches à 2 face aux Seychelloises de Cascade. En demi-finale, elles ont réussi à dompter les Malgaches de Stef Auto en 3 sets à 1.
L’équipe masculine de QBVBC qui disputera sa troisième finale dans ce tournoi veut vaincre le signe indien. « J’espère que cette fois-ci sera la bonne car nous avons été battus lors des deux dernières finales disputées. Notre objectif était d’être sur le podium. Maintenant que c’est fait, nous visons désormais la première place », confie le technicien Veekash Maghun. Et de poursuivre : « C’est grâce à l’esprit d’équipe qu’on a pu atteindre la finale.
Ce dernier ne s’attend pas à un match facile face aux tenants du titre, la Gendarmerie Nationale. « La finale sera très disputée », lâche-t-il.
Les Quatre-Bornais ont terminé en tête dans leur poule après avoir battu le champion de Maurice, le Trou aux Biches Sharks (3-1) et les Seychellois de Beau Vallon (3-0). Dans le dernier carré, Yannick Bouti et ses coéquipiers ont battu le Curepipe Starligt, 3 -0. Les deux équipes mauriciennes espèrent suivre les pas de leurs prédécesseurs, l’Union de Curepipe en 1996 et la Fire Brigade en 1999, qui étaient les dernières équipes à s’être imposées dans cette compétition. En tout cas, les deux finales pourront être suivies grâce au live streaming sur le nouveau site de la fédération à l’adresse suivante : volleyballmauritius.org.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Programme - Finales
Samedi 3 décembre
15h00 : QBVBC – Anse Royale (D)
17h30 : QBVBC – Gendarmerie Nationale (H)
[/box]
[box type="shadow" align="alignleft" class="" width="660"]