Elle n’a que 15 ans et pourtant, Marine Rose est promise à un bel avenir en volley-ball. La jeune demoiselle rêve de décrocher le titre de championne de Maurice avec le Curepipe Starlight SC et de défendre le quadricolore lors des Jeux des îles de 2019.
Marine Rose a vu le jour le 29 juin 2001. Toute petite, elle s’intéresse déjà au sport et veut suivre les traces de ses parents, Guylene et Jimmy, qui sont des anciens sportifs de haut niveau. Mais comme tous les jeunes de sa génération, elle veut découvrir les autres disciplines sportives. Avec ses amies, elle s’initie au volley-ball et voue une passion pour cette discipline.
Malgré son jeune âge, Marine démontre les qualités pour pouvoir briller en volley-ball. Elle multiplie les entraînements au collège et intègre l’équipe du Curepipe Starlight SC en janvier dernier. Elle évolue sous la férule de l’entraîneur Reza Itoola et reste déterminée à se faire un nom dans cette discipline. « Elle représente l’avenir du volley-ball. Il lui faut un encadrement pour qu’elle puisse s’épanouir », confie l’entraîneur.
Marine n’a pas froid aux yeux et veut, à tout prix, défendre le quadricolore dans les années à venir. D’ailleurs, elle évolue au poste de libero au sein de l’équipe de la ville lumière. « Même si j’ai encore un long chemin à parcourir, je vais faire de mon mieux pour devenir un élément-clé de l’équipe du Curepipe Starlight SC. Je vais enchaîner les entraînements pour pouvoir progresser davantage. Il y a aussi mon coach qui me donne de précieux conseils », souligne l’habitante de Pointe-aux-Sables.
La benjamine d’une famille de trois enfants précise néanmoins que ce n’est pas toujours évident de concilier sport et études. « Il y a mes études et je dois trouver aussi le temps pour les entraînements. Je m’entraîne à raison de deux fois par semaine. J’aurais aimé pouvoir m’entraîner davantage », précise cette étudiante au collège OCEP.
Même si Marine Rose n’est qu’au début de sa carrière, elle songe déjà aux prochains Jeux des îles de 2019, où elle veut faire partie de la sélection nationale. « Je veux me donner les moyens de défendre le quadricolore. C’est un rêve d’enfance de jouer pour mon pays et de ramener une médaille », souligne-t-elle.