L’Association mauricienne de volley-ball a officialisé la sélection qui défendra notre quadricolore lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce tournoi est prévu du 19 au 25 février à Fetif en Algérie. Sur une liste de 16 joueurs, 12 ont été retenus pour ce déplacement.Les sélectionnés sont : Gael Bauda, Grégory Coutet, Lavish Dookhoo, Jérémilio Follette, Rolando Froid, Donovan Grand Jean, Darene Isnard, Steward Joseph, Ravish Naiko, Jeffry Noblet, Fabrice Pierre Louis et Khemi Sookha.
Un choix final assez difficile pour le tandem Melchior Miniopoo- Nassrullah Loolmahamode. « Cela n’a pas été facile mais nous avons du trancher. Quatre joueurs ont quitté le groupe. Ils ont tous eu l’occasion de faire leur preuve au cours de ces six derniers mois. Nous nous sommes basés sur les critères établis pour finaliser la sélection », déclare l’entraîneur Melchior Miniopoo.
La préparation des joueurs se poursuit jusqu’au départ de la délégation en Algérie programmé pour le 17 février. « Nous apportons les derniers réglages », lâche le technicien. Conscient de la tâche herculéenne qui les attend lors de ce tournoi avec la présence des grosses pointures du continent noir, l’équipe nationale ne se fait pas trop d’illusion. Tout de même, ils comptent en profiter au maximum pour acquérir de l’expérience.
Les 12 joueurs de la sélection participeront à leur première compétition internationale.
Mervin Buckland agira en tant que chef de délégation lors de ce déplacement.