Questions à … Harold Lai (Président de la fédération mauricienne de natation) : «Nous avons une décision importante à prendre»

By Loïc Gangaram Jeudi 04 Mai 2017 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

La Fédération mauricienne de natation (FMN) n’a rien décidé quant à la marche à suivre suite à la démission de l’Australien Ben Hiddlestone en tant que Directeur technique national (DTN). Harold Lai confie que cela ne saurait tarder.

Y a-t-il un conflit entre le DTN et la Fédération ?
Il n’y a aucun conflit. Ben Hiddleston a reçu une offre du Médine Sports Club, qu’il considère ‘‘too good to refuse’’. Nous en avons discuté et il dit que ce nouvel emploi lui offrira plus de sécurité pour lui et sa famille sur le long terme. C’est la raison de sa démission.

Suite à cette démission, la fédération est-elle à la recherche d’un nouveau DTN ?
Non. Ben Hiddlestone a une certaine flexibilité avec Médine Sports Club. Il nous a fait une proposition afin de continuer le travail qu’il a commencé car il ne veut pas abandonner. Nous avons eu une réunion mardi avec les membres de la Fédération. Nous allons prendre une décision dans les jours à venir. Ben Hiddlestone a un contrat jusqu’au 31 mai 2017 avec la fédération. Il est toujours DTN actuellement. Toutefois, nous allons considérer sa proposition avec l’accord de son nouvel employeur, Médine Sports Club, avant que les membres de la fédération donnent une réponse.

Le départ du DTN ne remet-il pas en question tout le travail commencé en vue des Jeux des îles de 2019 ?
Pas dans l’immédiat mais si jamais nous engageons un nouveau DTN, les nageurs devront s’habituer à un nouveau plan de travail. Nous avons une décision très importante à prendre avec l’accord du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Cela peut vous intéresser