Le CAMO a remporté ces championnats avec 3 739,5 points.

Championnats nationaux : d’autres records sont tombés

By Kevin Manoo Lundi 08 Mai 2017 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

C’est au son des vuvuzelas que s’est déroulé le dernier jour des championnats de natation de Maurice à la piscine Serge Alfred. D’autres records sont tombés, avec Tessa Ip Hen Cheung et Inès Gébert en tête d’affiche. Alicia Kok Shun a elle aussi marqué la journée de son empreinte.

Tessa Ip Hen Cheung du CAMO Beau-Bassin Swimming Club a amélioré le record national du 200 m brasse en réalisant le temps de 2m46,77s dimanche, après avoir effacé le record du 800 m nage libre samedi. Inès Gébert, du Cercle des nageurs de Quatre--Bornes, s’est, elle, adjugée un record et deux médailles d’or après avoir fait tomber deux records la veille.

Elle a amélioré le record national au 200 m papillon en couvrant la distance en 2m40,86s. Sa deuxième médaille d’or est venue au 100m, catégorie 12-13 ans. Toujours dans la même catégorie, c’est Alicia Kok Shun du CAMO Beau-Bassin Swimming Club qui a amélioré le record du 100m nage libre en réalisant le temps de 1m05,87s, elle a aussi terminé sur la plus haute marche du podium au 200m dos, toujours chez les 12-13 ans.

Bradley Vincent, qui avait pulvérisé le record du 50m nage libre vendredi, s’est contenté de la médaille d’or au 100m nage libre, ainsi qu’au relais  4x100 par équipe pour faire briller le CAMO Beau-Bassin Swimming Club. Le relais 4x100m par équipe a aussi été enlevé par le CAMO Beau-Bassin Swimming Club.

La jeune Vitree Lukhoo, du CNS Pamplemousses, a raflé deux médailles d’or chez les 11 ans et moins, au 100m nage libre et au 100m dos. Au classement général, les nageurs du CAMO Beau-Bassin Swimming Club ont permis à leur club de rafler la première place avec 3 739,5 points, devant le Cercle des nageurs de Quatre-Bornes et CNS Pamplemousses.
Pour Harold Lai, président de la Fédération mauricienne de natation, la satisfaction est de mise. « 26 records nationaux sont tombés durant ces championnats nationaux. Ce qui ne peut que mettre en confiance les nageurs et donner un aperçu de ce qui nous attend pour les prochaines compétitions et surtout pour les Jeux des îles 2019, qui auront lieu chez nous. Il faut remercier tous les clubs qui ont permis à cette compétition de tenir toutes ses promesses, mais aussi le ministre de la Jeunesse et des Sports pour son soutien indéfectible ainsi que l’ensemble du personnel de la piscine Serge Alfred », a conclu Harold Lai.

Cela peut vous intéresser