CJSOI : une Première mise en jambes

By Ziyaad Issack Mardi 20 Juin 2017 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Ils seront une quarantaine de présélectionnés à assister à leur première séance d’entraînement au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas cette semaine en vue des préparations aux prochains jeux de la CJSOI prévus du 1er au 6 août à La Réunion. 

Chez les filles, un premier regroupement a eu lieu samedi en vue d’arriver à une liste d’environ 16 présélectionnées.  Les volleyeuses devraient prendre part à leur première séance d’entraînement cet après-midi. « Actuellement on se retrouve avec un groupe de 16 filles dont plusieurs nouvelles. Dans quelques semaines encore  nous pourrons nous fixer un objectif précis. Mais pour l’instant on essaye simplement de mettre en place une équipe compétitive qui peut tenter de  se frayer une place sur le podium », affirme Marine Bistoquet l’entraîneuse de la sélection féminine.

Chez les garçons, les 20 présélectionnés entameront leur première séance d’entraînement ce mercredi avec comme objectif pour l’entraîneur de la sélection nationale, Nasrullah Loolmohamode, de procéder à un short listing d’ici une dizaine de jours. « Une grosse préparation nous attend. Ces jeunes ne sont pas des habitués aux compétitions de cette envergure. Nous allons donc devoir travailler pour essayer décrocher une place sur le podium », précise l’entraîneur de la sélection masculine.

Trois séances d’entraînement par semaine sont ainsi prévues pour nos volleyeurs les lundis, mercredis et vendredis. Pour rappel, la compétition  devrait voir la participation de six pays, notamment Maurice, La Réunion, les Seychelles, les Comores, Madagascar et Mayotte. 

Cela peut vous intéresser