Le volley-ball mauricien bénéficiera de l’expertise d’un Directeur Technique National (DTN) étranger en la personne de Zoran Kovacic. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a en effet donné son feu vert pour l’embauche du technicien Croate.
« Vous m’apprenez la nouvelle. C’est vraiment une bonne nouvelle. Les entraînements des présélectionnés pour les Jeux des Îles débutent, dimanche. Le volley-ball bénéficiera grandement de la venue de Zoran Kovacic », déclare le président de l’Association mauricienne de volley-ball, Fayzal Bundhun.
Le DTN aura pour tâche d’établir un programme d’entraînement dans le cadre des Jeux des Îles et de superviser la préparation des joueurs.
Il aura aussi pour responsabilité d’assurer la formation et le développement de la discipline dans son ensemble.
Pour rappel, Melchior Miniopoo et Martine Bistoquet ont été nommés entraîneurs nationaux de l’équipe masculine et féminine respectivement.
Reconnaissance de l’État
60 anciens sportifs toucheront leurs pensions
Le ministère de la Jeunesse et des Sports organisera une cérémonie pour remettre symboliquement les premiers chèques aux bénéficiaires, le 3 octobre à l’hôtel Hennessy à Ébène. Sur les 87 personnes qui se sont manifestées, il n’y avait que 60 qui répondent aux critères et sont donc éligibles pour toucher une pension. Ceux ayant moins de 35 ans devront se patienter avant de pouvoir toucher leur pension. Cela concerne uniquement les sportifs retraités qui ont porté haut le quadricolore aux compétitions internationales.