
Capitaine de la sélection féminine de volley-ball, finaliste lors des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI), Elmire Alexie est désormais focalisée sur sa quête d’une sélection en vue des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), qui se dérouleront à Maurice en 2019.
La jeune sportive de 17 ans a débuté sa carrière en Italie à l’âge de 10 ans. Elle a rejoint l’équipe de l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill quand elle est revenue à Maurice deux ans plus tard. La talentueuse volleyeuse a ensuite intégré l’équipe d’Azur SC à l’âge de 15 ans en étant la guest player lors du tournoi de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien (CCCOI) en 2015. Elle évolue toujours au sein de cette formation. « Je suis fière d’avoir mené la sélection jusqu’en finale qu’on a perdue face à La Réunion au gymnase de Champ-Fleuri le mois dernier. Je travaille dur pour intégrer la sélection nationale seniors. Je ne serai peut-être pas la capitaine, mais je veux défendre les couleurs de mon pays lors des JIOI à Maurice », souhaite Elmire Alexie.
Pratiquer un sport est un atout pour bien porter de belles tenues. « Tout vous va à merveille quand vous êtes sportive. Je choisis mes vêtements en fonction des événements », dit-elle.