Questions à l’entraîneur national de volley-ball - Melchior Minioppoo : «Il y a du travail à abattre»

By Ziyaad Issack Mercredi 20 Septembre 2017 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

À la tête de l’équipe nationale masculine, Melchior Minioppoo a la lourde tâche de présenter une équipe très compétitive qui pourra surclasser ses adversaires lors des prochains Jeux des îles. L’objectif est de décrocher l’or.

Les présélectionnés ont eu une première séance d’entraînement dimanche. Comment cela s’est passé ?
Tout s’est bien passé. Les joueurs sont très motivés.  Nous avons discuté de la préparation et des objectifs de la sélection. Nous avons  effectué quelques tests spécifiques avec les joueurs et après ils se sont entraînés.  Nous prévoyons un autre regroupement de la présélection le  1er octobre.

Vous avez du boulot, surtout que l’Association mauricienne de volley-ball vise ni plus ni moins que l’or aux prochains Jeux des îles ?
Rien n’est impossible. Il faut bosser dur pour atteindre notre objectif. Les joueurs doivent s’appliquer à l’entraînement. Nous devons évaluer  nos forces et nos faiblesses et à partir  de nos  constats, nous préparer comme il se doit pour affronter nos adversaires. Nous avons suffisamment de temps pour se préparer aux Jeux des îles.  Nous sommes encore au début de notre préparation, donc il y a du travail à abattre. La sélection reste ouverte. Car ce  sont les meilleurs qui  seront retenus. Pour le moment, 21 joueurs ont été présélectionnés. Ils devront définitivement faire leurs preuves pour pouvoir faire partie de la sélection. Nous allons les  évaluer au cours des différentes compétitions auxquelles ils seront engagés. D’autres joueurs pourront intégrer la présélection. Ils devront nous prouver et convaincre qu’ils  ont du potentiel et méritent d’avoir une place au sein du groupe. 

Donc, vous allez faire le suivi des joueurs lors des différentes compétitions ?
Évidemment. Nous devons connaître leur marge de progression. Outre les Championnats nationaux, il y aura la Coupe des clubs Champions prévue en décembre. Ce sera une occasion pour nous de voir évoluer les joueurs et d’évaluer  leur niveau par rapport aux pays de la région. Nous avons aussi prévu d’autres sorties, comme la Coupe d’Afrique des Nations et les autres matchs à domicile et à l’extérieur.  Nous allons procéder étape par étape.

Le volley-ball mauricien pourra compter  sur l’expertise du Croate Zoran Kovacic,  Directeur technique national étranger  ?
Je n’ai pas beaucoup d’information à son  sujet.  Nous aurons définitivement l’occasion de nous rencontrer et de travailler ensemble lorsqu’il sera à Maurice. 

Cela peut vous intéresser