Les joueurs du club flacquois sont intouchables en championnat.

Camp Ithier VBC : à un pas du sacre

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 20 Septembre 2017 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Avec onze victoires en autant de matchs cette saison dans le Championnat national D1, la formation du Camp Ithier Volley Ball Club est à une victoire du titre. Le club pense déjà à la prochaine Coupe des clubs champions de l’océan Indien.

Le jeudi 28 septembre, le Camp Ithier Volley Ball Club (VBC) affrontera le Curepipe Starlight au gymnase Pandit Sahadeo, à Vacoas. En cas de victoire, la formation flaquoise sera sacrée championne à deux journées de la fin du Championnat national D1. Camp Ithier VBC décrochera ainsi son sixième sacre, après ceux de 2008, 2009, 2010, 2011, 2012 et 2014.

Si l’année dernière l’équipe est passée à côté de sa saison, elle s’était fixé comme objectif de remporter le titre cette année, souligne l’entraîneur Deepak Aungnoo. « La saison dernière, notre passeur et capitaine s’était blessé à une saison des play-offs et nous avons terminé quatrième. Pour 2017, nous nous étions fixé comme objectif de remporter le championnat. Toutefois, nous ne nous imaginons pas remporter onze matchs d’affilée. »

L’entraîneur précise que ce succès est un travail d’équipe. « Le succès de cette équipe est attribuable à une bonne gestion de l’équipe dirigeante, qui nous a permis de participer à un stage d’une semaine à Madagascar avant le début du championnat. Aussi les joueurs se sont-ils donné corps et âme pour la réussite de l’équipe. Il ne faut pas oublier nos familles, qui nous ont apporté tout leur soutien. Chacun a contribué à sa manière de faire du club ce qu’il est aujourd’hui  », précise Deepak Aungnoo.

Le coach compte sur ses joueurs pour terminer le travail face au Curepipe Starlight. Il concède que lors du match contre le Club Sportif de Pamplemousses, il était plus compliqué que prévu, mais il ajoute que l’important est que le Camp Ithier VBC ait remporté le match. Néanmoins, il souligne que son équipe doit se ressaisir et faire le nécessaire, afin de remporter ce titre.

Par ailleurs, la formation flacquoise pense déjà à la prochaine Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI). « Le niveau sera plus élevé que le championnat. Camp Ithier VBC a terminé trois fois vice-champion de la CCCOI. Nous souhaitons faire mieux cette fois. Cependant, ce ne sera pas facile car les adversaires seront redoutables. Toutefois, nous les connaissons, puisque c’est souvent les mêmes équipes qui sont sacrées championnes dans leur pays », explique l’entraîneur.

Un gros travail s’impose, selon le coach. « Jouer cinq ou six matchs en une semaine n’est pas une mince affaire. Les équipes mauriciennes ne sont pas habituées à un tel rythme. Nous devons donc mettre les bouchées doubles sur le plan physique et travailler l’endurance. Nous devons aussi travailler sur un bon plan technique  », souligne Deepak Aungnoo.

Cela peut vous intéresser