Les Quatrebornaises espèrent trouver le financement nécessaire pour participer à la CCCOI.

Championnats nationaux : AS Quatre-Bornes sacrée championne

By . DefiSports Jeudi 28 Septembre 2017 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Intraitable. À deux matchs de la fin des championnats, les Quatrebornaises sont déjà championnes pour la deuxième année consécutive. Les filles de Prisca Seerunghen n’ont pas laissé filer l’occasion pour s’imposer face à Azur SC par trois sets à un (25-15, 22-25, 26-24, 34-32) mardi et dans la foulée s’offrir le titre. 

L’AS Quatre-Bornes conserve donc son titre de championne de Maurice. Les Quatrebornaises dominent le championnat de la tête et des épaules, réalisant un sans faute jusqu’ici. D’ailleurs, elles comptent bien maintenir leur invincibilité jusqu’au bout. « Pas question de perdre les deux rencontres que nous avons à disputer. Les filles doivent rester concentrées et finir le boulot que nous avons commencé », déclare l’entraîneuse Prisca Seerunghen.

Pour cette dernière, cette consécration est le résultat d’un travail d’équipe. « Je tiens à féliciter les joueuses, mon assistante Joanna Lamy, la Team Manager Cherry-Anne Madeleine et nos sponsors. C’est grâce à un travail assidu, rigoureux et sérieux à l’entraînement que nous avons pu conserver notre titre de championne », déclare-t-elle. 

Par ailleurs, le coach de l’ASQB déplore le niveau du volley-ball féminin qui, selon elle, ne cesse de régresser. « Il ne faut pas se voiler la face. On ne progresse pas. La situation est assez inquiétante à moins de deux ans des Jeux des îles de l’océan Indien.  Il faut prendre le taureau par les cornes. Nous n’allons jamais progresser si nous n’avons pas la chace de nous frotter à des équipes d’un niveau supérieur.»

Le titre de championne de Maurice en poche, Alison Labour et ses coéquipières décrochent leur billet pour la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien qui se déroulera en décembre prochain aux Seychelles. Toutefois, la participation des Quatrebornaises à ce tournoi dépendra largement du  financement qu’elles obtiendront des sponsors. « Le budget tournera autour de Rs 900 000 à Rs 1 million. C’est au club de trouver le financement nécessaire pour participer à ce rendez-vous indianocéanique. Ce sera une bonne expérience pour les joueuses », déclare-t-elle.

En masculin : Camp Ithier VBC à un pas du sacre

Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC affrontera le Curepipe Starlight SC ce jeudi à partir de 19h30 au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. La formation flacquoise, qui compte onze victoires d’affilée,  espère poursuivre sa série victorieuse. Le Camp Ithier VBC n’a besoin qu’une victoire pour être sacré champion. Les gars de Deepak Aungoo ne devraient pas s’attendre à un match facile face aux joueurs de la Ville Lumière, car ces derniers joueront leur va-tout pour remporter ce duel.  Sinon, à 18h30 les filles de Tranquebar Black Rangers croiseront le fer avec celles de La Tour Koenig.

Cela peut vous intéresser