Deepak Aungnoo, l’homme fort à la tête du Camp Ithier VBC.

Deepak Aungnoo : le maillon fort du Camp Ithier VBC

By Kevin Manoo Mardi 03 Octobre 2017 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

À deux journées de la fin du championnat de D1 de volley-ball, les dés sont jetés en ce qu’il s’agit du titre de champion, qui revient à Faucon Flacq Camp Ithier VBC. Fort d’un sans faute, le club flacquois peut déjà jubiler. Ce septième sacre de champion porte la griffe d’un homme : l’entraîneur Deepak Aungnoo.

Un septième titre en poche. Qui dit mieux? Le coach flacquois, Deepak Aungnoo, savoure ce succès pleinement. « Quand arrivé à ce stade de la compétition vous êtes sur un sans faute sur 12 matchs joués, il y a de quoi en être fier. Mais ce parcours n’a pas été de tout repos. Il a fallu l’apport de tout un chacun : joueurs, staff technique et dirigeants », précise-t-il.

Un succès atteint par le sérieux de toute l’équipe. « Depuis le début de la saison, j’ai veillé que le travail soit bien fait afin que les joueurs puissent rester à leur ‘peak’ tout au long de la saison, et accusé le coup physiquement au fil des matchs », fait ressortir le technicien.

Deepak Aungnoo est, en fait, un enfant de la maison à Camp Ithier VBC. « En 2009, nous avions décroché le titre alors que j’étais à la fois joueur et assistant-entraîneur du Camp Ithier VBC. C’était notre premier titre. Il avait une saveur particulière car une saison avant ce sacre nous avions dû jouer les matchs de barrage afin de rester chez l’élite », se remémore-t-il.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Depuis 2009, l’équipe a intégré le Faucon Flacq Sporting Club. Deepak Aungnoo a, lui, pris officiellement le poste de coach de l’équipe en 2014. « Avec l’apport du Faucon Flacq Sporting Club, nous avons pu effectuer des recrutements de qualité et depuis nous gardons la même dynamique afin de pouvoir tourner à plein régime. Pour qu’une équipe soit performante, il faut de l’investissement ainsi que l’implication de tout un chacun », fait ressortir le coach.

Deepak Aungnoo tient à remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué au titre du Camp Ithier VBC : « Je dis un grand merci à Sydney Adelson, mon staff technique, mes joueurs et les dirigeants. Je n’oublie pas ma femme et mes deux enfants pour leur support. »

Quand on demande au coach Aungnoo si un poste en tant qu’entraîneur de la sélection nationale de volley-ball dans le cadre des Jeux des îles 2019 l’intéresserait, il est catégorique : « Cela serait un honneur de servir mon pays au mieux de mes compétences. »

Cela peut vous intéresser